Test Blacksmith Circus 2007

2 tests Blacksmith Circus.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
illidankan

Extra sur pistes, LE ski pour moi !

Circus Blacksmith Circus
Profil du testeur : 9,99m | 65kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : une journée | Météo : pas un nuage | Neige : très bonne
je viens de les aquerrir, et aujourd'hui 27 décembre fut leur premiere session, aux 2 alpes.
La neige est on ne peut plus manquante, mais une fois usr le glacier et les hauteurs les pistes sont super et la neige excellente. Grand ciel bleu, pas un nuage reperé de la journée, the D-Day pour la premiere journée.
Déjà, dès le départ, on sent la nervosité et l'agilité du ski : c'est le seul ski que j'ai vu rebondir tel un ressort lorsque je testais son flex, ski sous le bras : ca fait peur...
Une fois sur les pistes, on test. Pour info, j'ai situé mes fix sur le centre géographique du ski : j'ai donc autant de tail que de nose, un pose réservé aux gros freestyler normalement.
Premiers virages, on sent qu'il en veut, il veut se lacher, avaler les km.
Et la grosse surprise ! Même des skis pistes n'ont pas fait mieux sous mes pieds : grandes courbes ? okay c'est parti ! petits virages ? vas y que je t'amene dans la courbe ! attend attend, plus cool... okay, plus cool... aller on accélére ! ouaiiis c'est parti !!!
Le ski vit, il fait corp, pas une erreur, pas un freinage ou une vitesse incontrolée : un ski hyper nerveux qui sait ralentir, tant qu'on lui demande pas trop souvent ^^.
je n'ai pas tester en FS et poudre, mais pour les ptits sauts de bords de pistes et en cassures de pistes ce fut super : recep dans du velour, il c'est rien passé...
Quelques erreur pardonables de carres (surement le skieur ca ! ^^) dont une qui m'a valu de manger la neige. le ski est vraiment extra : il passe tranquille, saute au dessus de la bosse sur la pistes, réaccélère très vite derriere, pas de pauses, il avale les changements de carres, les dérapages et les shuss avec beaucoup d'assurance et de force.
Pour résumé, un ski très (trop ?) nerveux, qui suis son maitre partout ou celui ci lui demandera d'aller, répond avec tact et rapidité aux accélérations et sait se montrer tranquille et reposé pour des ralentissements. A cela rajoutez lui une symétrie parfaite (112-80-112), de bonnes spatules, et soyez rassurés pour votre switch : a l'aise !
Pour les défauts : un ski qui a besoin d'une personne aussi nerveuse que lui pour le satisfaire pleinement, ne conviendrait pas du tout a un skieur trop tranquille. il a aussi quelques difficultés pour les dérapages en neige très dur, mais ca passe quand même tranquille faut pas croire ^^.
Un ski de freestyle aussi allround que freestyler, très nerveux, parfait pour ceux qui sont tj sous tension sur les pistes, près a en bouffer et qui veulent des skis capables de les suivre dans leur repas névrosé. C'est MON ski du moment, et surement le meilleur pour moi que j'ai jamais eu ! un ski qui me ressemble sur pistes :)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.