Test Black Crows Daemon 2019

20 tests Black Crows Daemon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows daemon
alpage

Le ski que j'attendais.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,90m | 80kg | Expert
Taille testée : 188
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Toutes de dur limite gelé à 30 de poudre sur une 20aine de jours.

Points forts

Polyvalence, toucher de neige, portance, bon ratio alpin/joueur, pas crame pattes.

Points faibles

Un peu flottant en shuss tout droit, mais je m'en fous!

Je cherchait un ski à monter en telemark, 100 au patin, super toucher de neige, grosse portance et sur lequel je m'amuse quelque soit la vitesse pour compléter un quiver à majorité gros skis ( hoji, go big, renegade...) et un stockli de piste.

Après 1 ou 2 erreurs de casting (un 4frnt raven trop directif hors piste et à la portance très limitée en telemark et un volkl mantra un peu baramine et pataud  aussi portance limitée).


Là je la tiens ma pépite! Franchement je suis bluffé.


Le ski est vraiment bon sur piste, très facile à mettre sur la care, ça carve fort plutôt grande courbe mais on peu moduler en chargeant plus ou moins et ça renvoie correct si on boucle. Ça passe du glissé au coupé de manière très douce. Si on veut y aller cool façon promenade ça le fait super avec les enfants derrière en conduite tranquille sans surprise ni engagement de la spatule. Le bonus il ne crame jamais les jambes!


Hors piste et c'est là que je j'attendais le plus. Dans la poudre il a une super portance pour un ski de 100, le ski arrière est au dessus de la neige dans 30 de fraiche lourde ou légère et accélère vraiment bien, le ski ne traîne pas de neige et permet de charger façon alpin mais aussi de se la jouer plus surf, des sensations que je ne m'attendais pas à retrouver sur un ski aussi petit (pas aussi joueur qu'un hoji mais de beau niveau et on est pas dans la même gamme...). La aussi, pas besoin de cuisses de secours!


Dans les neiges plus difficile soufflée, croutées ou très tracées, il passe très bien avec un super confort et ne tape pas, on en tire le meilleur en skiant de façon alpine en chargeant dans la ligne de pente là il est royal avec une mise en dérive assez facile! Et toujours facile et économique. 

Dans ces conditions on peut le skier glissé mais ce n'est pas son ADN alors il faut le forcer un peu et il devient moins doux et moins confortable. C'est le seul endroit ou je l'ai trouvé un petit peu physique.


J'ai été aussi agréablement surpris par sa facilité dans les changements de neige.

Bref je l'ai trouvé mon "petit ski".


P.s. je ne fais pas de freestyle... J'ai mis 3 c'est au milieu!

Pour qui ?

Skieur plutôt technique cherchant un ski super polyvalent avec un jolis ratio alpin/joueur.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire