Test Black Crows camox 2015

1 test Black Crows camox.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Staff
ThomasDGS

Agréables mais à apprivoiser

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 82kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 186
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : toutes | Durée : 20 jours | Météo : tout temps | Neige : toute neige

Points forts

rigide
caractère
sexy

Points faibles

cette satanée spatule qui tapote

---Modèle 2015 en 186 avec talon plat (contrairement au 2016 qui est double spats)---

Pour être franc, le premier week-end a été difficile : j'ai bien cru qu'ils allaient me servir de (belle) décoration dans mon salon qu'à passer un hiver sous mes chaussures...
Mais mais mais...oui, je les ai trouvés compliqués. La spatule est molle et très progressive, le patin et le talon plat plutôt bien rigides.
Concrètement, mon ressenti : obligé de rentrer dans le ski non-stop, sinon il m'envoie droit dans le ravin. Pas de place pour la détente il n'est pas fait pour, mais toujours cette spatule molle qui tambourine sous les yeux..

Sur piste damée (du genre ouverture à 8h00 première trace), aucun problème pour le mettre sur la carre en grandes courbes, ça skie très vite. Passé un certain point, la spatule molle nous rappelle qu'elle est toujours aussi molle et qu'il est préférable de sortir les aérofreins. Mais ça tient très bien la courbe et les virages sur la Sarenne s'enchainent à vitesse grand v.

Sur piste avec neige trafollée (du genre des bosses "de passage", fin de journée) on peut toujours aller vite, pour le coup le rocker spatule aide vraiment et ça devient presque des skis qui poussent au crime. Par contre attention à la taille du ski, mon manque de technique dans les bosses (typiquement sur Tunnel) m'a fait un peu regretter les 186.

En poudreuse le ski a vraiment un bon comportement, la spatule progressive assez large couplée avec un ski rigide et talon plat donne vraiment du plaisir, même à 98 sous les pieds. En neige de merde (comprendre soufflée, croutée, cartonnée, mouillée) : tout pareil, c'est très cool. Mais toujours la spatule molle.

En bref : c'est un très bon ski, il ne faut pas s'arrêter au premier aspect qui m'a paru bien technique et physique (pour ce modèle). Attention à cette spatule molle !
J'ai mis pratiquement 10 jours de ski pour bien m'amuser avec...l'année prochaine, je me mets à la muscu et j'arrête le reblochon.

Pour qui ?

celui qui n'a pas peur d'avoir un ski relativement rigide (enfin, ce modèle, et de mon avis), qui reste assez lourd et qui est prêt à passer quelques journées pour comprendre le fonctionnement.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire