Test Wanabee RIDE 20 BLEU ROUGE 2019

1 test Wanabee RIDE 20 BLEU ROUGE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
raquetman@

PAS FIABLE quel dommage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 72kg | Expert
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Toutes sur 5 jours de rando

Points forts

poids/liberté
confort
style

Points faibles

coutures qui lâchent

Sac testé pendant un guet-apens freeride-rando transformé en rando de 5-6 jours dû à la météo et la sagesse du guide ! moins bien pour moi dans le groupe mais tjs là pour poster un test skipass !!

Tout d'abord j'avais remarqué ce sac équivalent aux concurrents du commerce grand public. Attendant sagement les soldes rien sur les marques du coup cela m'a décidé 60 => 35 euros: banco.


A l'usage:

Coté contenance je pense que 20L cela fait petit de base et mon sentiment est qu'il en fait moins en comparaison du Ortovox de ma femme aussi à 20L.

Qu'a cela ne tienne, j'ai réussi à faire tenir un paquettage de 6j avec pelle-sonde-DVA. Bon j'ai du faire qq compromis et mis 2 jours à trouver le meilleur emplacement de la sonde en échangeant avec celui du groupe qui avait la plus courte pliée .

Par contre une fois sur le dos RAS, je ne me rendais meme pas compte d'avoir du volume sur moi ni du poids. A la montée pour mes débuts grandeur nature aucune excuse de ce coté sur les chutes de conversion...

Et à la descente vraiment cool: j'avais un sac comme celui du sandwich en station, avec de meilleures conditions j'aurais pu faire des sauts sans pb.


Ce qui fache trop:

Le 2ème jour l'attache latérale du haut pour le portage de ski lâche à la couture. Je me débrouille avec celui en dorsal mais me rend compte que le poids du baudrier (plus léger que le ski) tire aussi sur la couture de l'autre coté.

Pas de soucis pour finir le périple mais je sais que je vais le rendre.

Et là pire, ayant troqué avec les sacs des autres au gré des fatigues, je me rends bien compte de la vrai qualité de confort au portage du sac surtout à la descente, du coup motivé pour un échange... et là en magasin sur les 6 restants (donc belles ventes qd mm du produit) je tire sur les sangles une me reste dans la main, une autre craque, une sort les coutures, pîre idem carrément sur celles qui tiennent le sac sur nous ...

Grosse déception d'autant qu'il avait baissé à 23 euros mais peut-être à cause de cela.

Attention je l'ai vu en magasin revenir pour cet hiver, passer votre chemin même pour un usage normal à part si vous investissez par le cordonnier

Pour qui ?

station rando <5j cordonnier pour le renforcer !
2/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire