Test Salomon Quest 23 2015

3 tests Salomon Quest 23.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
mkrupa

Un compagnon pour chaque épreuve

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé | Deyme
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Utilisation par tout temps, été comme hiver, pluie , neige, soleil , pendant presque 3 ans

Points forts

Maintient, portage et confort, ceinture avec poche et porte matériels, volume et accessoire, porte ski et bâtons, qualité et résistance à l’abrasion

Points faibles

Imperméabilité limite, et je cherche ....

Ce sac salomon est l’image de la marque, sobriété, efficacité et qualité.

Le confort : très confortable avec plusieurs mousse dans le dos, une fois chargé il fais corps avec nous, sans zone d’appuis dérangeante. Des zones d’aeration sont prévus pour limiter la chaleur et la transpiration. Les bretelles sont bien rembourré, ni trop large ni trop fine. Une ceinture prêt d finit le maintient. Sur celle ci on retrouve une accroche matériel et une poche pour du matériel. De plus, les attaches sur les cotés permettent d'accrocher ces batons ou ses skis ce qui peut être vraiment pratique, et son poids est assez faible.

Le compartiment : ce sac a un sacré volume pour 23L sur une surface assez faible et ces nombreux compartiments sont vraiment pratique pour ranger et trier ces affaires. On retrouve une poche frontal pour des cartes, des gants, ... Nous avons une poche sur le dessus pour de lunettes, un masque (cette poche est doublée de polaire pour ne pas rayer). A l’interieur nous retrouvons une poche zippee Superieur pour les papiers, clés,... Deux poches latérales de par et d’autre pour du matériel stylé spnde, pelles, .... Thermos, bouteille, .... et une pour le camelback.

La résistance est vraiment top car malgré trois ans d'utilisation il reste intact et toujours en très bon état. À regret peut être, seul son imperméabilité est un peu limite, il vous évitez de grosse averse, le sac s’imbibera mais vos affaires resterons sèches quand même. 

Pour faire plus simple, un achat à effectuer pour tout ceux souhaitant un sac très pratique pour les sorties d'une journée en skis ou autres activités.

Pour qui ?

Personnes voulant un compagnon pour apporter son matos partout avec du confort, idéal pour des sortie à la journée
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire