Test Picture Rescue 2017

1 test Picture Rescue.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
anat.blanc

Paré pour la picture

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Tour-en-Jarez
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Toutes les poches sont accessibles facilement, bon maintien au dos, compatible système d'hydratation

Points faibles

Pas de porte casque, système de portage des skis en diago pas des plus pratiques, pas de dorsale rigide

En tant qu’adepte de free-ride je suis séduit par ce sac Picture Rescue qui rassemble tous les éléments nécessaires à un bon sac moyenne gamme de free-ride. Et cela pour un prix relativement abordable (75 euros).

Ce qui m’a premièrement attiré vers ce sac, c’est son style sympa, de couleur orange flash avec le picture écrit en blanc. Mais il est impossible de réduire ce sac à son simple style, il représente bien plus.

En effet, et tout d’abord ce sac est quasiment indestructible : il est en effet fabriqué en Nylon Ripstop 330D, matériau indéchirable (donc résistant aux coups de carre quand on accroche les skis à l’arrière). L’intérieur est constitué de polyester, renforçant la résistance à l’eau : n’ayez crainte vos affaires seront parfaitement protégées de l’humidité. Avec un volume de 22L, divisé en trois espaces distincts, ce sac peut accueillir de nombreux éléments facilement pour parer à toute éventualité au cours d’une journée de freestyle. Les trois poches sont de plus très facilement accessibles.

Au niveau du maintien au niveau du dos, le sac dispose d’une sangle pectorale réglable en hauteur et d’une sangle dorsale rembourrée avec une poche sur un côté (dans laquelle je mets ma caméra d’action). Le sac tient bien au dos et le système de panneau dorsal rembourré assure un confort certain. Seul regret à ce niveau : ce sac ne comporte pas de dorsale rigide comme cela peut être le cas sur certains autres sacs.

Au niveau de ce que l’on peut transporter : le sac est compatible avec les systèmes d’hydratation, et le poids transporté est très bien réparti. Le sac dispose des équipements de portage de ski en diagonale (pas franchement le top car les skis tapent les jambes quand l’on marche) et de portage vertical d’un snowboard. Des poches spéciales pour porter le piolet et la sonde sont aussi prévues. Il manque cependant un système pour porter le casque sans que celui-ci ne bouge trop.

Finalement ce sac présente une fiche technique assez complète pour la pratique du free-ride. Un très bon rapport qualité prix pour un sac de moyenne gamme, qui présente néanmoins certaines limites (système d’accrochage des skis en diago, pas de dorsale, pas de système d’accroche du casque). Ce sac est très confortable et le poids sur les épaules ne se sent que très peu. Je le recommande fortement si vous vous sentez l’âme d’un free-rider qui ne pousse pas jusqu’à la rando (dans ce cas ce sac n’est pas très adapté). 

Pour qui ?

Les free-riders qui ne pratiquent pas la rando
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

2 commentaires
bihjichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 38 avis
ouh ça tombe super bien que tu aies fait ce test! Justement sur la description du site Picture ils me notent "portage des skis horizontaux"; donc ils sous entendent en diagonale? mais sur ta photo et les photos du site, je ne vois pas la sangle en diagonale? t'es sur qu'on ne peut pas porter un ski de part et d'autre (un à gauche et un à droite en latéral)? j'ai l'impression que ça pourrait marcher quand je vois les photos mais pour ma part j'aurai des 108 au patin donc meme un peu plus large au niveau des sangles, donc penses tu que le portage latéral vertical serait possible? Derniere question : j'ai un prix à 89 euros sur le site, tu l'as eu à 75 en ligne? ou bien c'était via quel magasin? Merci du test et des réponses! Bonne saison!
0
anat.blanc

inscrit le 22/12/17
Yep les sangles sont prévus pour porter les skis en diag' après moi j'ai des 100mm au patin et ça passe tranquille donc pas de problème de ce côté là. Au niveau du prix je l'ai touché à 75 euros pour une offre éphémère qui ne doit plus être d'actualité. Franchement j adore ce sac si tu veux plus de précision n'hésite pas.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire