Test Millet ubic 40 2021

6 tests Millet ubic 40.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Adrien J.

Le meilleur compromis entre légèreté et volume !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Toutes météo, utilisation du sur-sac sur 1 journée sans aucun soucis.

Points forts

- Son litrage
- Sa légèreté
- Sa polyvalence

Points faibles

- Membrane fragile (attention aux crampons)

Bonjour à tous !

De retour sur Skipass pour mon premier test de la saison 2021-2022, je vous souhaite à chacun une merveilleuse saison, tout aussi poudrée que celle de l'année dernière mais avec les remontées mécaniques d'ouvertes.


Pourquoi le Ubic 40 ?


Ce Ubic 40 est un sac à dos de 40L, avec des sangles de portage Variloop permettant d'embarquer avec soi tous types de matériel (bâtons, piolet, ski, snowboard, ...).

Je l'ai acheté car il me fallait un sac polyvalent aussi bien en alpi, qu'en rando été/hiver ou en ski.


Les caractéristiques techniques :


  • Son poids est de 1,23 Kg, sincèrement on ne le sent absolument pas sur les épaules. Son litrage de 40L permet de passer partout, en forçant l'utilisateur à n'emporter que l'essentiel en cas de trek ou d'emporter tout ce dont on a besoin en alpi. Il y a le sur-sac de fourni, comme avec la plupart des sacs aujourd'hui.
  • L'armature n'en est pas une car c'est une coque mousse Lighterback™ pour gagner en légèreté et elle fait très très bien son travail. Je demande à tester avec les skis sur le dos, mais bâtons et tentes sont très bien maintenus sans déformation du sac.
  • Les poches sont très nombreuses et permet un rangement très organisé. Le compartiment inférieur central est un peu moins spacieux que voulu (env. 10L) mais le compartiment principal rattrape le coup en permettant d'accueillir un vrai 30L.
  • La ventrale est très bien faite avec des mousses qui n'écrasent pas les hanches mais qui sont en appuie. Les forces sont bien réparties.
  • Les réglages du sac me sembles largement suffisants, avec un réglage des bretelles, ventrale, compression et suspentes.


Qu'est-ce que j'en pense de ce sac ?


Je suis conquis ! Enfin un sac qui correspond à mes attentes, malgré un prix assez élevé. Parfois il faut débourser un peu plus pour avoir du vrai bon matos.

Il tient très bien sur les hanches, reste près du dos dans la descente quand on le plaque et ne se déforme pas quand on vient lui ajouter du poids à l'extérieur. Rien ne vaudra un rangement avec une répartition des masses réfléchie, mais au moins, avec le Ubic 40 je pars serein à chaque sortie.

Il m'a servi aussi bien en rando, qu'en trek sur 4 jours ou encore sur la Grande Casse (3855m). Jamais déçu.




Pour qui ?

Tout amateur de montagne été comme hiver.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire