Test Mammut nirvana pro 25 2020

3 tests Mammut nirvana pro 25.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
loiccou

Pratique, robuste et beau !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 105kg | Expert
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Utilisé dans toutes les conditions. Je bosse la saison en shop sur Val Cenis. J’ai donc l’occasion de skier tous les jours ou presque de la saison ☺️ Alors autant vous dire que ce sac en a vu de toutes les couleurs

Points forts

Qualité de fabrication
Simplicité d’utilisation
Rien ne manque pour un bon sac à dos de ski (non airbag)
Large choix de couleurs au fil des saisons. (Et oui le style ça compte aussi, j’aime que mon sac à dos soit assorti avec des pièces de ma tenue ^^)
L’eau ou la neige n’ont jamais été un problème

Points faibles

Sangle ventrale pas hyper Large pour les gabarits quelque peu généreux comme moi
Pas de différentes longueur de dos possible comme ça peut être le cas chez Osprey par exemple.

J’ai acheté ce sac à dos il y a 2 ans à l’époque ou le Covid nous laissait skier comme on voulait, visage au vent et quand on voulait. Je cherchais un sac à emmener pendant mes journées sur les pistes, et qui soit assez « grand » pour la petite famille puisque maintenant la petite nous suit partout 🤙

Autant le dire de suite, pas déception sur ce point. Dans 25l je rentre les couches intermédiaires de la petite et moi même, ma poche hydra et la gourde du poussin, le gouter, des gants de rechange, un deuxième masque, la GoPro, la pelle, la sonde, et certains jours j’y mettais même la paire de vans de la petite quand les chaussures de ski se faisait trop sentir pendant les pauses. 

Le sac s’ajuste bien, les bretelles sont réglables tout comme les sangles ventrales et pectorales. Ne manque qu’une taille de dos différente comme le fait très bien Osprey par exemple. Pas rédhibitoire mais parfois on le remarque un peu, notamment lorsqu’il est très chargé et qu’on resserre bien les bretelles pour pas que le sac se balade.

Tout est solide et respire la qualité ! Les portes-ski n’ont jamais failli, que ce soit pour les skis de ma fille ou bien mes gros Fat de chez White Cristal ! 

Toutes les poches sont accessibles, avec des grosses tirettes bien pratiques quand on a les gants. 

Je l’ai utilisé sous la neige, la pluie, le blizzard et le soleil. Mes affaires n’ont jamais été mouillées.

Je vais faire une petite mention spéciale à l’intérieur orange fluo qui est bien bien pratique pour repérer facilement ce qu’il y a au fond du sac. Exemple très concret : malgré le sac bien rempli, en jouant aux petites baballes de motus  je retrouve illico la petite patte de fixation de ma GoPro. Un détail mais O combien important quand on découvre un spot incroyable qu’il faut immortalisé dans la minute ! 

En résumé j’ai été entièrement satisfait ! C’était la première fois que j’achetais un sac à ce prix dédié uniquement au ski la majeure partie du temps. Je n’ai pas été déçu du tout. Je l’ai aujourd’hui vendu (en excellent état) pour passer sur du plus grand puisque désormais il y a un deuxième petit monstre qui nous suit partout, et en solo je m’aventure de plus en plus loin. 

Le large choix de couleur est pour moi un gros plus sur la gamme mammut. On a du sobre mais pas que ! ☺️ Moi j’aime que mon sac soit assorti à ma tenue, ou mes lattes. J’emmène le style même sur les pistes ☺️

Je l’ai utilisé pendant 2 ans (même si la saison dernière a été quelque peu différente..) et il n’a pas bougé, je n’ai quasiment aucune trace d’usure, rien d’anormal en tous les cas. Visuellement il était encore impeccable. Et il va faire le bonheur d’un autre rider aujourd’hui 🤙

Pour qui ?

Pour les skieurs qui veulent emmener le nécessaire pour la journée : hydratation, couche intermédiaire, pelle, sonde, gouter des enfants, camera ou appareil photos etc. Mais ce sac m’a aussi rendu de fiers services en randonnée ou en vtt. Un bon sac de sport outdoor en somme.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire