Test Mammut Nirvana 35 2023

2 tests Mammut Nirvana 35.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Piotr1979

Le sac à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Expert
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Dans toutes les conditions hivernales

Points forts

Volume, différents rangements, confort, portage des skis.

Points faibles

Système pour la poche à eau

Depuis cet automne, j'utilise le sac à dos Mammut Nirvana 35 pour toutes mes sorties à la montagne. Que ce soit pour une randonnée en peau ou une journée de ski ou télémark, il répond à tous mes besoins.

Ses différents compartiments permettent de bien séparer les différents affaires indispensables en montagne et les rendent super accessibles. Le compartiment principal est bien volumineux. Il accueillera facilement une poche à eau (emplacement prévu à cet effet), une paire de peau, une doudoune, un pique-nique, des gants,...Il est accessible soit par le dessus du sac soit par l'ouverture dorsale. Une petite ouverture est prévue faire passer le tuyau de la poche à eau qui vient ensuite se glisser sous un petit élastique sur la bretelle du sac. C'est ici un petit (le seul) bémol de ce sac. J'aurais préféré que le tuyau puisse passer dans une poche dans la bretelle, comme le permet le Nirvana Pro 35. Autre bémol concernant le compartiment d'accueil de la poche à eau, l'orifice qui permet de faire sortir le tuyau est situé sur le côté, du coup c'est peu pratique et cela à tendance à créer un coude.

Le compartiment réservé au matériel de secours est top. La poche pour les lunettes de ski est très pratique et permet d'y ranger un masque de ski en toute sécurité car elle est relativement rigide. On trouve encore sur le haut du sac une petit poche de rangement (porte-monnaie,clés,...), une poche "plate" sur le devant du sac et une petite poche sur la ceinture du sac.

Les sangles de serrage permettent un réglage optimal.

Du point de vue portage de ski, tout est fait pour faciliter la vie et avoir une solution qui convienne à tous. Les skis peuvent être facilement portés de chaque côté du sac ou en diagonale.

Un filet à casque est intégré au sac.


En bref, je trouve ce sac top et je ne peux que le conseiller. 


Pour qui ?

A tous ceux qui ont besoin d'un sac de qualité pour une sortie à la journée à la montagne ou ailleurs.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire