Test Uyn NATYON Baselayer Pant 2020

1 test Uyn NATYON Baselayer Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Vive la France !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 66€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant une dizaine de jours

Points forts

Confort
Apport de chaleur
Respirabilité
Récupération facilitée

Points faibles

Un prix élevé mais en rapport avec la qualité du produit.

Très content de mes sous-couches XBIONIC, je souhaitais en acquérir un autre jeu. En cherchant sur les sites spécialisés durant les soldes, j'ai découvert la marque UYN.

Description :

Il s'agit ici du sous-vêtement technique 3/4 de la marque UYN. C'est une marque qui fabrique ses produits en Italie et ces derniers sont portés par exemple par l'équipe de France de ski, Pinturault, Worley et consorts...

Plus précisément j'ai acheté le modèle NATYON Baselayer Pant, aux couleurs de l'équipe de France. C'est un modèle unisexe.

Ce vêtement utilise plusieurs technologies innovantes qui rendent ce produit performant.

Infos techniques fabriquant :

- COOLVENT : Assurer un flux d’air constant et optimiser le confort. Le tissu absorbe rapidement la transpiration, rafraîchit le corps pendant le mouvement et garde la peau agréablement sèche grâce à une respirabilité élevée.

- DRYLIGHT : évacue la transpiration à l’extérieur au moyen d’une technologie en maille plus légère et extrêmement absorbante.

- HEATMEMORY : la matière se réchauffe lors des phases de repos. Les caractéristiques d’isolation protègent le corps face au refroidissement après l’effort, en gardant le corps chaud et prêt pour des prestations maximales.

- COMPRESSYON : améliore les performances et augmente la récupération.

- Matière TEXLYTE NANO : la fibre high-tech de Texlyte Nano est ultra-légère, apportant une meilleure circulation de l'air entre la peau et le vêtement.

- 70% Polyamide, 2% Polypropylène, 3% Elastane

J'ai pu tester ce corsaire durant une dizaine de jours cet hiver dans diverses conditions.


Ressenti & utilisation :

Pour le design d'abord, je suis très satisfait. Porter les couleurs de l'équipe de France est un plaisir même si il n'y a que moi qui le sait, vu que c'est une sous-couche.

Ensuite, c'est un produit bien coupé, pour lequel je porte ma taille habituelle. Ici, c'est S/M. Pour les esprits mal tournés, je parle de la taille du collant ! C'est un produit qui offre une compression assez forte, mais dans lequel je me sens très à l'aise. Le confort est très bon, le tissu est agréable à porter et surtout il permet une très bonne liberté de mouvements. Je valide la version 3/4 car je préfère n'avoir qu'une épaisseur dans mes chaussures de ski.

Si je choisis ce type de produit c'est en majeure partie pour combattre ma frilosité. C'est un pari gagné grâce aux différentes technologies embarquées. Ainsi, le produit est très respirant et la transpiration est bien évacuée via une maille très absorbante.

Egalement, tout comme les produits XBIONIC, un procédé permet de réchauffer le corps lors des phases de repos et le rafraichir pendant l'effort. Cela fait vraiment la différence comparé à un bas de sous-vêtement classique en tissu.

Par grand froid, cela permet vraiment de rester au chaud et de ne pas avoir des sensations de froid très désagréables en période passive, sur les télésièges par exemple. Par températures plus clémentes, pas de transpiration excessive, c'est toujours agréable à porter, bien ventilé et sans odeur.

Un autre avantage est que l'effet compression assure un bon maintien et améliore nettement la récupération. C'est une seconde peau qui assure une bonne circulation sanguine et une bonne circulation de l'air entre le vêtement et la peau.

C'est un produit robuste, de qualité, qui va sans douter m'accompagner durant beaucoup de saisons.

Le prix d'achat est élevé mais à relativiser tellement la construction est de qualité et tellement les performances sont élevées. Le prix est normalement de 99€. j'ai eu la chance de le payer seulement une soixantaine d'euros.


Conclusion :

Je recommande ce produit à tous les skieurs et snowboardeurs. C'est un produit de très bonne qualité, qui assure un excellent confort, un bon maintien, une très bonne respirabilité et un apport de chaleur conséquent. Le prix est un peu élevé, mais j'en suis vraiment très content.

Pour qui ?

Je recommande ce produit à tous les skieurs et snowboardeurs, homme ou femme.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire