Test Uyn Natyon 2020

1 test Uyn Natyon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

A court terme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,73m | 67kg | Expert
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Toute la saison

Points forts

Les 15/20 premières utilisations

Points faibles

Se détendent avec le temps

A la vue de ma cheville à travers la paire de chaussette se transformant en bas résille, le changement s’imposait. Comme j’étais assez satisfait du t-shirt de la marque Uyn, me voilà en testeur des chaussettes.


Le premier essai est concluant : les chaussettes sont confortables à l’enfilage, les renforts sont bien placés là où il faut, la coupe est idéale en termes de hauteur (un peu plus haute sur le mollet que sur le tibia). C’est une bonne surprise, leurs concurrentes sont un peu trop longues et viennent se placer dans le creux du genou, pas de ça ici. Elles sont chaudes, mais pas excessivement, et respirantes surtout. Une légère compression est présente, ça se remarque même si c’est quand même très léger.

Les bons points s’accumulent une fois sur les pistes, confort, chaleur, précision... mais à l’usage, je regrette la compression un peu plus prononcée de mon précédent modèle et sa finesse qui permettait encore plus de précision dans la chaussure. Peut-être que le supplément de confort ici vient de l’épaisseur en plus. Attention ce modèle est quand même très bon, dans le très haut du panier des chaussettes que j’ai pu essayer.

Sur cet essai, au bout d’une 15aine de jours, il n’y a toujours pas de mauvaises surprises en termes d’odorat. Bon par contre un gros point noir à la 2e saison : je remarque qu’elles ont tendances à descendre toutes seules sur les mollets, c’est donc que l’élasticité se détend avec le temps et les lavages... pas super pratique, pas super confortable, pas super tout court quoi. J’en attendait plus en termes de durabilité, surtout que la saison 2019-20 s’est arrêtée assez tôt.

En conclusion :

Coupe bonne, confort exceptionnel au début puis l’élastique du haut se détendant pas du tout confort ensuite, elles mériteraient d‘être un poil plus fines pour plus de précision, avec une compression un peu plus présente encore. 

Pour qui ?

Je ne conseil pas

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire