Test The North Face Zermatt hooded fullzip

1 test The North Face Zermatt hooded fullzip.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mesco

Qualité, simplicité, TNF

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

TNF est une marque assez réputée. D'un côté j'apprécie beaucoup la qualité de ses produits, mais d'un autre côté, je trouve qu'ils abusent sur les tarifs. Limitant donc mes achats, chez eux, à ce qui en vaut vraiment la peine, ou si bonne offre il y a, je suis tombé sur cette polaire zippée à capuche on-ne-peut-plus simple.

Ce que j'attends

- Chaleur
- Durabilité
- Tarif contenu

Caractéristiques

- Polaire full-zippée
- Capuche intégrée
- Poche poitrine zippée
- Deux poches mains, position "basse"

Aspect

On est ici sur une polaire à poils courts, des plus simples. Aucune fioriture, d'un bleu uni, cette polaire ne se fera pas remarquer par son design. M'enfin, on est pas là pour plaire aux marmottes..
Version fullzip et avec capuche, une petite poche vient agrémenter le poitrail gauche, que de luxe et de générosité de nos amis nord-américains..
La polaire est assez légère et ne se fait pas trop sentir, de même, un léger stretch vient rendre les mouvements plus souples.
Aucun réglage disponible, que ce soit la capuche, les manches ou le bas de polaire, il faut donc veiller à bien prendre sa taille. Taille que je trouve plutôt grandes par rapport aux européennes que j'ai pus tester.

Sur le terrain

Utilisée autant en seconde couche sous une hardshell, ou en couche extérieure en randonnée, ou encore en streetwear, cette polaire ira un peu partout tant elle est sobre.
Du point de vue technique, elle respire bien et n'emmagasine pas des masses la transpiration. Faut vraiment suer comme un cochon. Elle tient relativement chaud, pas d'excès, pas de lacune.
Si elle est amenée à être humide, elle séchera mais il faudra patienter un peu car si elle n'emmagasine pas des masses la sueur, elle le fait un peu quand même.
La petite poche est appréciable pour y ranger les petites affaires à prise rapide. Cependant, les poches mains étant basses, il ne sera pas possible de les utiliser avec un baudard ou une ceinture de sac-à-dos. Elle n'est pas faite pour l'alpi quoi. (polaire plus street que technique je pense)

Dans le temps

Après deux ans d'utilisations variées, la polaire ne bouge pas des masses. Quelques petits fils commencent à apparaître notamment au niveau du zip, mais je n'ai pas cette manie de tirer dessus, donc pour le moment ça tient..
Le tissu en lui-même ne peluche pas, ne semble pas soumis tant que ça à l'abrasion.
L'entretien sera des plus simples.

Au final

Cette polaire fait très bien son travail et est assez durable, je n'en attendais pas moins de TNF. Si un peu d'usure peut apparaitre, on reste sur un produit plutôt simple et peu coûteux, donc au programme limité.
Une fois de plus, TNF ne déçoit pas.

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Points forts

Peu chère pour du TNF
Respirabilité
Petite poche poitrine

Points faibles

Qualité simpliste
Pas de réglage

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire