Test Patagonia Capilene 3 2014

1 test Patagonia Capilene 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Agréable, très chaud et léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : La plupart des sorties en ski alpin et rando, de -15 °C à +5 °C

Pour toutes les journées bien froides et ventées du cœur de l'hiver, j'utilise cette première couche Patagonia Capilene 3 comme première couche.

Côté technique : La matière en Polartec® Power Grid™ (avec traitement Polygiene® pour une gestion permanente des odeurs) a une surface extérieure lisse qui glisse facilement sous d’autres vêtements. Le tissage est aéré et gaufré à l’intérieur. Il contient de l’élasthanne pour plus d’extensibilité et d’aisance. Les coutures sont décalées aux épaules pour éviter tout frottement sous les bretelles d’un sac à dos. Ce sous-vêtement est léger puisqu' il pèse 147 gr.

Côté pratique : Le revers de ce textile très agréable au contact de la peau et ne m'a jamais gratté. Les coutures ne se font jamais sentir sous les bretelles d’un pantalon ou d’un sac bien chargé.

Je combine cette première couche avec une veste en duvet léger et complète le tout avec un Goretex simple couche. Avec ce trio je n'ai jamais eu froid sur les crêtes exposées ou durant l'arrêt d'un télésiège.

Ce t-shirt manches longues a vraiment un pouvoir thermique très important associé une très bonne respirabilité. Après une grosse sudation et une grande ventilation, le séchage est très rapide. Dans les phases d'effort efforts importants et lorsque la température dépasse le 0°C, ce sous-vêtement est presque trop chaud. Il me permet d’enlever la seconde couche lorsque le printemps n’est pas loin.

Comme tout sous-vêtement technique, le coût d'achat est important mais la qualité est au rendez-vous. Mis à part quelques fils de couture défaits sur le col (cf photo) et après trois saisons d'utilisation, c'est un produit très performant et durable que je conseille à tout pratiquant de sports d’hiver ! Ce modèle est reconduit sous le nom de "Patagonia Men's Capilene® Thermal Weight Crew".

Well done Patagonia!


Pour qui ?

A tout pratiquant de sports d'hiver
9/10

Points forts

Chaleur, respirabilité, séchage rapide

Points faibles

Coutures usées sur le col après 3 saisons, prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire