Test Simond Fox Carving 2017

3 tests Simond Fox Carving.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Théo Mathias

Essentiel !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 70kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions.

Points forts

Légèreté
Ergonomie
Efficacité

Points faibles

Prix ???

J'ai ce piolet depuis la saison dernière. Je l'ai beaucoup utilisé en ski de randonnée et en pente raide (je ne pratique pas la cascade de glace et ce n'est pas son programme).  

Super piolet, solide, après 2ans il n'a pas bronché une seule fois. La lame est très efficace, ultra léger, c'est un vrai point fort quand il faut le caler dans le sac avec tout le matos. On ne le sens pas ! 


Bonne accroche, même sur de la glace, j'ai rajouté une bande adhésive que l'on met sur les manches de raquettes de tennis sur le bas du manche pour une meilleure accroche, et prise en main. 

C'est le seul défaut que je lui ai trouvé. 


Quand on l'utilise en "canne" il n'y a pas d'inconfort car la panne est bien arrondie sur le dessus et on a une excellente prise en main... 


Je ne saurai que vanter les mérites de ce piolet, je lui cherche encore des défauts. Ormis le prix, c'est assez cher mais dans le même ordre de grandeur que ses concurrents alors ...

Pour qui ?

Tous les skieurs qui utilisent un piolet en rando
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire