Test State of Elevenate Men's Bec De Rosses Pant Dark Navy 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
coisfranc

Le hasard fait (très) bien les choses

Profil du testeur : 45 ans | 1,91m | 100kg | Avancé
Acheté : 330€ en magasin
Conditions du test : Grand beau, mais avec pas mal de vent par moments, neige de printemps plutôt croutée ou soupe.

Points forts

Coupe ajustée, étanchéité, fermetures éclairs

Points faibles

La poche a Arva a l'intérieur de la poche frontale un peu juste

Acheté complètement par hasard l'été dernier à Tignes juste après avoir rendu les skis de loc, donc il a fallu patienter pas mal de temps avant de pouvoir le mettre a l'épreuve.

Le cahier des charges pour remplacer mon Haglöfs gore tex je sais pas quoi en fin de vie après 10 ans et quelques: Gore Tex Pro, bretelles et jupes pare neige si possible. Un Lofoten en gros , mais jamais sauté le pas , les prix hors soldes piquent un peu (surtout depuis que la jupe est vendue a part) et ca ne décote jamais ces trucs là on dirait.

Bref Elevenate, jamais entendu parler de la marque avant de rentrer dans la boutique,  mais la vendeuse connait son job et puis bon -50%... je me laisse convaincre et je passe à l'essayage. Ca parait un peu baggy au 1er abord, mais bon ca rempli tout le cahier des charges. Mais je le prends mais presque a regret ("bleu marine, mes potes vont pas me voir sur les piste","et si j'avais gardés mes sous pour une valeur sûre","la prochaine saison c'est loin" etc).

8 mois plus tard, 1 semaine de ski de rando a Chamonix entre 2 confinements. La coupe s'avère juste parfaite, ca tient très bien au niveau de la taille même sans ceinture et sans les bretelles (il a fait largement trop chaud pour la jupe pare neige). Les zips qui descendent presque tout le long de la jambe et pas juste sur 20cm sont aussi super appréciables par ces temperatures.

Seul petit bémol si il faut lui trouver un défaut : la poche à Arva à l'intérieur de la poche avant est un poil juste pour l'Arva de loc (pas un modele mini), sinon il n'y a juste rien a redire.

Bon alors évidemment un gore tex avec un DWR tout frais c'est ultra étanche donc il faudra voir comment ca évolue au fil du temps, mais si ca se maintient je vais finir par me dire qu'en fait le prix neuf est en fait peut être presque justifié.

Bref du super matos avec des soldes assez intéressantes (c'est pour dire, j'ai commencé la recherche de la veste qui va avec, NB: @Elevenate, couleurs qui pêtent pour la saison prochaine svp) donc si vous en voyez un ca vaut le coup d'essayer et de sauter le pas si c'est concluant



Pour qui ?

Ski Alpin, ski de rando
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire