Test Simond pantalon alpi 2015

1 test Simond pantalon alpi.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maria Fie

Praktisch - bon rapport qualité/prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : toutes météos

Points forts

robustesse
rapport qualité/prix

Points faibles

tissu intérieur
coupe très près du corps

Le pantalon Simond est excellent pour commencer le ski de rando, l'alpinisme : il n'est pas cher et permet de découvrir plusieurs activités en même temps. Le pantalon est parfait par temps froid avec une sous-couche, en printemps, il est légèrement trop chaud.  

Quelques points à mentionner :

  • Concernant la respirabilité, le pantalon possède de 2 zips d’aérations à l’extérieure des jambes sur les cuisses – ça fonctionne plutôt bien. Le zip est accessible et un petit filet empêche la neige de rentrer. 
  • Une poche sur le devant, ce qui est uniquement pratique pour les topos : dans mon cas je ne peux y mettre rien d’autres parce que mes jambes prennent trop de places…
  • Le pantalon n'est pas imperméable mais déperlant, sous la neige ça suffit largement. J'évitera la pluie quand même.
  • Les guêtres sont amovibles et un petit crochet permet de fixer le pantalon sur les chaussures d'alpinisme.

Les points forts de ce pantalon sont définitivement la robustesse et le rapport qualité prix. Je le porte depuis plusieurs saisons et aucune trace d’usure, le classique : "bas des jambes abîmés" n’est pas encore arrivé, je suis donc plutôt contente sur ce point.

Quelques points négatifs, quand même…

  • Le tissu à l’intérieur n’est pas agréable à sentir directement sur la peau (une sorte de filet grattant) – je porte donc un léger legging en dessous pour éviter le frottement. En printemps ça pose beaucoup de problèmes car le pantalon tient plutôt chaud mais en hiver aucun problème avec cette méthode.
  • La coupe est très très près du corps – je sais que c’est ce qu’il faut pour pouvoir bouger correctement etc. mais personnellement 1cm plus d’espace un peu de partout aurait fait l’affaire. Le pantalon monte jusqu’au-dessus du nombril et en plus il y a des bretelles pour l'ajuster parfaitement (ils sont amovibles et je m’en sers rarement).

Pour conclure, on peut dire qu’il s’agit d’un pantalon d’alpi/ski de rando polyvalente, pratique avec un excellent rapport qualité/prix. Quelques détails à améliorer au niveau du "confort" mais rien qui rend la journée de ski désagréable.

Pour qui ?

randonneurs et alpinistes qui cherchent un pantalon à petit prix mais durable et pratique
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire