Test Salomon Chill out bib 2017

2 tests Salomon Chill out bib.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
thom17

Le pantalon parfait du freerider

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Lyon
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : convient à toutes les conditions de la montagne

Points forts

esthétique, poids, imperméabilité/résistance

Points faibles

je n'en vois pas

J’utilise ce pantalon tous les jours de ski et il est parfaitement adapté à un usage assez rude. Il est extrêmement résistant, le mien a deux saisons complètes et n’a pas une égratignure.

Cette résistance est d’abord due aux matériaux utilisés dans la confection du pantalon, il est fait d’une matière résistante en nylon parfaite pour vos sorties en foret ou si l’approche de votre couloir vous fait vous frotter à de la roche. La résistance est même renforcée au niveau du bas du pantalon du coté intérieur, des morceaux de matériaux encore plus résistants ont étés ajoutés pout éviter qu’une prise de quarre ne risque de déchirer le pantalon. C’est effectivement très efficace, le ski le plus affuté n’a pas d‘effet dessus.

Au niveau de l’étanchéité, le pantalon est très efficace. Toutes les poches sont thermozipées ce qui permet de tenir toutes vos affaires au sec. La matière dont est fait le pantalon est elle aussi très efficace, l’eau perle et ne s’infiltre absolument pas dans le tissu. De plus, un doublure munie d’un élastique en bas des jambes permet d’assurer l’étanchéité par le bas. Vous n’aurez jamais de neige dans la chaussure !

Au niveau du confort, le pantalon est en 2 couches, une extérieure pour l’imperméabilité et une intérieure qui apporte de la chaleur. L’intérieur est très agréable au toucher et permet de toujours rester au chaud. L’apport de chaleur n’est pas trop important puisque je le met même les jours de grande chaleur. Par grand froid, il nécessite de rajouter une première couche comme un collant. Le pantalon est très léger ce qui permet de ne presque pas le sentir.

Le bas est équipé de trois poches, deux classiques au niveau de la taille et une sur la cuisse droite. Ces poches s’accompagnent de fermetures éclaires sur les cotés pour l’aération si nécessaire. L’ouverture est limitée par un léger filet.

Au niveau de la taille, le serrage se fait par bouton, mais on peut resserrer par des scratchs pou mettre une ceinture.

Le pantalon s’adapte parfaitement à l’ajout d’une jupe pare neige.

Le pantalon à une coupe qui n’est pour moi ni trop slim, ni trop baggy. Je le porte avec une veste bleu en gore-tex. L’ensemble permet de rester léger à la montée mais d’être au chaud à la descente. Ce pantalon convient donc à toutes les situations que vous rencontrerez en montagne.

Je le conseille à tous les skieurs tant débutant qu’expert, il s’aura vous protéger dans toutes les situations. 

Pour qui ?

pour tous les skieurs qu'elles que soient les conditions

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire