Test Picture Organic Clothing Under 2017

1 test Picture Organic Clothing Under.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxwell26

Chaud le baggy, Chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 65kg | Expert
Acheté : 199€ en ligne
Conditions du test : Beau temps début de saison (froid)

Points forts

Confort, chaleur, look, praticité

Points faibles

Résistance contre les coup de carres.

Pantalon acheté en même temps que la veste Styler assortie (voir mon test de cette veste pour avoir plus de détail sur mes motivations et les raison du choix de ce produit).

LOOK : 

Comme pour la veste, je trouve le look sympa, sobre dans le coloris camel, et original. un baggy qui me rappel mon adolescence et mon look de skater

PRATICITÉ :

Comme beaucoup de pantalon de ski, 2 poches en polaires toutes douces, qui ferment pour éviter de se retrouver avec de la neige plein les poches (ou perdre les clefs de bagnoles...) + 1 poche cargo.

La jupe pare neige monte bien haut pour éviter les rentrées de neige intempestives et reste confortable. A la ceinture, on trouve un lacet bien pratique pour serrer, et au cas ou cela ne suffise pas, il y a des passants bien large pour pouvoir mettre une ceinture. on trouve également les passants permettant d'accrocher la jupe de la veste.

On retrouve également 2 aérations zippées à l’intérieur des jambes.

En bas pas de surprise, on retrouve l’ourlet interne élastique qui tiens bien sur les chaussures, à ceci prêt qu'ils ont ajouté un crochet sur l'avant a passer dans la boucle de chaussure pour éviter que cela ne remonte (comme pour les guêtres) astucieux. Sur l'ourlet externe, on retrouve une découpe plus haute sur l'arrière, évitant de coincer le pantalon dans la fixation au moment de chausser.

Dernière astuce que je découvre est le système I-Fit de la marque, qui se caractérise par 2 cordons que l'on tire à l'intérieur des poches pour remonter le bas du pantalon afin que celui-ci ne traîne pas par terre à la fin de la journée.

CONFORT : 

Pantalon agréable à porter, on a une bonne liberté de mouvement. La doublure Coremax est agréable, et tiens chaud malgré l'indice de chaleur annoncé de 5/10, je n'ai pas eu froid dans des conditions de décembre sans avoir besoin de rajouter un collant, même assis sur les sièges froids sans bouger. 

Concernant la membrane Dry Play, elle fait le job, le pantalon reste sec même au niveau des pieds ou la neige s'accumule en skiant et qui fini souvent détrempée en fin de journée, là ce n'est pas le cas.

Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce pantalon : il manque une protection coupe-carres à l’intérieur, ou tout du moins un tissus un peu plus résistant... Cela éviterait d'avoir une belle entaille de chaque côté après seulement 2 journées de ride !

En conclusion, un bon pantalon confortable et chaud et au look sympa pour les bonnes journées de ride.

Pour qui ?

Pour le skieur qui cherche un pantalon au look sympa pour ses journées en station.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Où acheter Picture Organic Clothing Under

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire