Test Picture Organic Clothing Under Fluo 2017

1 test Picture Organic Clothing Under Fluo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aurel0205

Un bon choix pour qui recherche de la polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Lyon
Acheté : 90€ d'occasion
Conditions du test : Toutes pendant 2 saisons.

Points forts

Chaleur, aération, look, adaptibilité.

Points faibles

Très faibles résistance aux coups de carres.

Context : J'ai acheté ce pantalon (d'occasion jamais porté) pour le style et son coté ample améliorant mon confort, et dans le but de remplacer mon ancien pantalon par un moins chaud me permettant de skier plus facilement lors de redoux et mieux gérer la chaleur dans les sapins (faible vitesse, cuisses qui chauffent). 


Ressenti au premier abord :


Je suis très content du style du pantalon, le jaune est bien fluo ce n'est pas un jaune poussin ou un genre de jaune qui tire sur du vert.... pas de surprise de couleur. Un ami a le orange et c'est pareille, la teinte est super et bien fluo. La coupe est ajustée à la taille et ensuite celui-ci est bien ample et confortable.

Les finitions sont très bonnes, sur mon modèle en tout cas. Les coutures sont très bien réalisés et aucun fil ne dépasse. les boutons pressions sont superbes et les zips sont très bien.

Le pantalon est fin et léger, étonnamment même pour un pantalon avec un indice de chaleur de 7/10. Je m'attendais à devoir remettre mon ancien pantalon lors de grand froid, mais finalement QUE NENNI !!

L''élastique à la taille maintient correctement sans comprimer le ventre, il est très extensible, et les boutons-pression sont de très bonne qualités. 

L'ourlet interne élastique est basique mais doté d'un crochet. Une fois celui-ci accrocher au crochet de chaussure, fini le pantalon qui remonte et laisse entrer la neige.

Deux ficelles directement accrochées au bas du pantalon remontent judicieusement dans les poches. Elles permettent de remonter le bas du pantalon, pour éviter que celui-ci ne traîne par terre avec des chaussures de ville, très judicieux et je trouve cela vraiment indispensable maintenant.


A l’essai : 


Le pantalon est très confortable, le fait qu'il soit ample permet d'avoir une excellente liberté de mouvement. J'y ai intégré une paire de bretelles donc le réglage au niveau de la ceinture ne me pose pas de problème 

Je ne mets rien en dessous de plus qu'un caleçon et je n'ai jamais eu froid !peu être  2-3 Fois une sensation de fraîcheur à l’arrêt en pleine bourrasque pour être pointilleux, et au contraire le système d'aération à l'entre-jambe permet d'évacuer le trop de chaleur ce qui m'as permis de ne pas avoir trop chaud lors d'effort ou de redoux. Il suffit de les laisser ouvertes. 

Je ne pense pas être frileux du bas du corps, la gestion de la chaleur convient parfaitement à ma pratique du ski, de mes attentes et des conditions que je rencontre.

Je ne pratique que de la marche d'approche les skis sur le dos donc pas de rando, je ski en toutes conditions et à différentes vitesses. Il coupe bien le vent à haute vitesse sur piste, et en cas de trop chaud en tricotant dans les sapins il suffit d’ouvrir à peine les aérations. 

Je trouve l'imperméabilité performante. Il m'est arrivé de skier une matinée complète sous la pluie, il y a eu une légère infiltration d'eau, mais je trouve cela normal, après tout, il n'est pas en gore tex. Pour le reste je suis skieur donc j'ai rarement le cul dans la neige, et si je mange dans la neige a midi, je suis assis sur mes ski donc pas en contact direct. 

Le seul gros problème du pantalon est l'absence de protection au niveau des carres, j'ai donc plusieurs entailles... c'est un peu rageant....

Malgré la faible résistance au coup de carre il est vraiment costaud pour le reste.

Conclusion : 


C'est un super pantalon confortable, styler et cochant de nombreux critères. Il convient pour toutes les conditions. 

Les aérations, et les ficelles permettant de le remonter le rend modulable. C'est vraiment dommage qu'il sois si fragile au niveau des carres, il ne lui manque que ça. 

Pour qui ?

Tout le monde, adeptes de freeride.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire