Test Patagonia Snowshot 2016

1 test de pantalons Patagonia Snowshot.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
yrlab

Technique et douillet !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : De -15°C à + 20 °C, de la tempête neigeuse au soleil du printemps!

Appréciation générale: D’un vert lumineux idéal pour les photos, le toucher de la matière textile donne de suite un sentiment de robustesse. Le placement des poches semble idéal pour affronter toutes les situations. La coupe est plutôt large et lorsqu’on le revêt, on a de suite un sentiment de liberté de mouvement et de chaleur avec sa doublure bien douillette. Pour l’avoir testé à maintes reprises avec un collant thermique et dans des conditions très froides (-15°C avec du vent et arrêté sur un télésiège pendant 20 mn), je n’ai jamais connu le froid sur les jambes. En mode randonnée, les aérations latérales intérieures permettent une bonne ventilation.

Technicité et performances: La longueur est idéale au vu de ma taille et les languettes de réglage élastiques intérieures assurent un ajustement sur mesure pour quelqu’un qui a une taille fine. La fermeture à deux boutons, la braguette zippée et les passants permettent un large choix de ceinture. Les boucles en toile sur l’empiècement arrière pour raccorder le pantalon à la jupe pare-neige de ma veste de ski Patagonia Snowshot sont bien pensées. Je les utilise très rarement car l’efficacité de la veste me suffit.

Les guêtres intégrées évitent que la neige ne pénètre par le bas du pantalon notamment quand on patauge dans 50 cm de « fraîche ». Les renforts anti-abrasion qui protègent l’intérieur et le bas des jambes sont bien placés mais après une vingtaine de sorties, je commence à voir les premiers signes d’usures (cf photo). Les zips de ventilation à l’intérieur des cuisses sont efficaces pour évacuer l’excès de chaleur et la doublure en mesh empêche l’infiltration de neige. Les poches inclinées sont pratiques à ouvrir avec les gants et la poche « treilli » est bienvenu pour mettre de petits objets qui ne craignent pas. Les poches arrière sont appréciables en mode après-ski.

Côté imperméabilité, on n’est pas déçu avec la technologie H2NO qui permet d’affronter toutes les intempéries comme les journées printanières avec une limite pluie-neige qui fait le yo-yo.

Points négatifs: je ne retiens que le début d’abrasion sur les protections intérieures des jambes et la difficulté à enlever les tâches/traces sur celles-ci.

C’est donc un pantalon que je conseille vivement à tous skieurs qui aime être à l’aise et confort dans son équipement.

Pour qui ?

Tous skieurs
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort thermique, imperméabilité,poches fonctionnelles,

Points faibles

Nettoyage pas aisé, résistance abrasion?

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire