Test Millet Devil Stretch Pant Electric Blue 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pompelino

Parfait pour du ski

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | 70kg | Expert | Paris
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : ensoleillé, nuageux et neigeux

Points forts

Chaleur, confort, imperméabilité et stretch

Points faibles

le nombre de poches

Après 10 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de changer mon excellent pantalon de ski Quiksilver. J'étais très exigeant au regard de la qualité du précédent et avec le Devil stretch de Millet je suis plus que satisfait !

D'un aspect général assez banal: un pantalon bleu, ce produit est en fait de très bonne qualité!

Il possède un renfort aux chevilles ce qui permet de limiter l'usure avec la marche et/ou les chaussures de ski. 

Il a évidemment des gêtres pare neige pour avoir une étanchéité parfaite.

Un système dont je n'étais pas convaincu au départ mais qui au final est très utile est le système pull-up qui permet de retrousser le pantalon quand on a enlevé les chaussures de ski pour ne pas marcher sur le pantalon.

Je pensais que le coté  "strech" était plus un argument marketing mais au final on sent une vraie liberté de mouvement et une élasticité du produit. Cela ne se ressent pas vraiment lors de la pratique du ski mais plus dans les a-cotés (quand on est assis sur les télésieges, qu'on se penche pour serrer ses chaussures,...)

Niveau confort c 'est tout ce que l'on peut souhaiter: système d'isolation primaloft black, doublé polaire pour la chaleur, excellente respirabilité pour ne pas transpirer et des bouches d’aération à l'entre jambe en cas de fortes chaleurs. 

Testé par tous les temps: (ensoleillé, brouillard, neige) et dans tous les conditions (piste, trafole et gros hors-piste) je n'ai jamais eu froid ou est été mouillé.

Concernant la taille et l'ajustement, cela correspond à ma taille ville. On peut ajuster la ceinture via 2 boucles de serrage. la fermeture se fait via une braguette et 2 boutons pressions dont 1 avec système d'accroche ce qui est indispensable lorsqu'on fait autant de mouvement de bassin. 

Il y a des bretelles (amovibles) qu'au final j ai gardées avec un système de réglage à scratch et qui permettent de garder le pantalon bien haut à la taille et évitent les trous d'air. 

Le pantalon est également compaptibe avec le système d'accroche pantalon-veste. Je n'ai pas ce système sur ma veste donc je ne peux pas vous en parler. 


Le seul point faible de ce pantalon est le nombre de poche: seulement une de chaque coté douvlé polaire tout de même. Pas de poche arrière. Cela reste acceptable vu le nombre de poche dont sont fournis les veste mais se fait sentir à certaines occasions.


Pour conclure c'est un très bon pantalon pour ceux qui veulent un pantalon pour une pratique "classique". 


Pour qui ?

Skieurs qui veulent être confortable dans des conditions "normales"

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire