Test Mammut Sella 2010

1 test Mammut Sella.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Le confort et la qualité au rendez-vous!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Plusieurs saison, du soleil à la pluie, diverse température, sur et hors piste, un peu de rando.

Points forts

léger et souple
qualité de fabrication

Points faibles

Drytech un peu limite côté imperméabilité
scratch du réglage ceinture

Après un pantalon Helly Hansen à toutes épreuves mais lourd et rigide, place à un pantalon tout léger et souple!

Acheté en même temps que ma veste Mammut en Gore-Tex XCR, ce pantalon beige foncé allait assez bien avec le vert de la veste pour apporté un peu de légèreté au look ;) Cette couleur claire et assez neutre permet en fait d'avoir un prêt n'importe quel couleur de veste.

Côté légerté, ce pantalon l'est également sur la balance ou en tout cas une fois mis, on ne le sent presque plus! Cette aspect est accentué par la grande souplesse du Drytech et la doublure intérieure toute douce. En taille M/48 pour mes 1m80, il taille vraiment bien, juste un peu juste en largeur au cuisse mais sans que ce soit dérangeant.

Ce pantalon est avant tout un pantalon de ski, donc doublé (40 g/m²) pour rester bien au chaud et je n'ai jamais eu froid avec! Quand il fait plus froid je mets une sous-couche légère mais je suis plutôt frileux ;) Du coup en rando ou quand il faut monter un peu à pied pour profiter d'une belle face, le pantalon est vite trop chaud! Heureusement vu l'ADN Mammut, il y a un zip d'aération latérale(équipé d'un filet) mais il est un peu court pour des montée prolongée. Par contre le Drytech respire bien et malgré qu'on a fort chaud, on ne se retrouve pas trempé.

Le Drytech "standard" de ce pantalon est par contre un peu limite côté imperméabilité. En cas de pluie il devient vite humide et s'alourdi de façon notable. ON n'est pas directement mouillé, par contre une fois la doublure passé, mieux vaut rentré prendre l'apéro... De même, s’asseoir sur un télésiège mouillé peut vite devenir désagréable. Il y a des membranes plus efficace de ce côté là (on est a 10000mm)!

La qualité de fabrication est très bonne comme d'habitude chez Mammut, même si on n'est pas ici dans leur haut de gamme. Après plusieurs saisons, le pantalon est toujours nickel, juste quelques traces (mais pas de trous) sur les renfort de protection de carres. La qualité du tissu est nickel et on a aucun doute à l'amener dans des itinéraires au milieu des arbres ou se frotter aux rochers.

Côté "équipements", on dispose de 3 poches, une arrière et 2 latérales, toutes zippées et manipulable avec des gants. La taille est ajustable avec un scratch interne de chaque côté et des passant pour ceinture complète si on préfère une ceinture classique. Ce scratch est par contre le seul point vraiment noir de ce pantalon, en effet, il est assez rigide, et comme le tissus est assez souple, le scratch vient vite "cisailler" les hanches (en exagérant un peu ;) ) La fermeture de la taille se fait par un combo scratch/double pressions, rapide et très efficace! Il y a également des passants intérieurs pour des bretelles ou pour lié le pantalon avec une veste compatible. Evidemment le bas est équipé de guêtres avec des bandes et la marque en silicone pour l'effet anti-glisse. Jamais eu de reproche à faire de ce côté là. Le bas n'est pas trop large et est donc tout a fait adapté à la marche, à la rando voir même le port de crampons. 

Le prochain aura donc une meilleure membrane, une meilleure aération pour la rando, peut-être des renforts genoux et surtout je ferrai attention au régalage de la taille!

Pour qui ?

Skieurs plutôt orienté station (sur et hors piste) que rando.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire