Test Mammut Base Jump Touring Pants Men Black 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Un bon pantalon pour le ski de rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Idéal pour le froid et le vent

Points forts

Robustesse, confort

Points faibles

Un peu chaud en fin de saison de ski

Le pantalon Mammut Base Jump est un pantalon de ski de randonnée léger et très confortable mais aussi d'alpinisme. Je voulais un autre pantalon que mon Norrona Lofoten 3 couches assez rigide et assez lourd pour aller en ski de randonnée. Je me suis arrêté sur ce pantalon Mammut qui fait vraiment honneur à la marque par sa qualité et sa finition. C'est un pantalon adapté pour l'alpinisme mais aussi pour le ski de randonnée.

Descriptif: 

Pantalon assez près du corps (enfin des jambes) composé d'une membrane Schoeller® Soft Shell extensible qui est windstopper et déperlant avec de nombreuses qualités de finition. 

Points positifs: 

Matière très agréable et très confortable à l'intérieur avec cette finition douce. Des bretelles sont fournies avec et elles sont amovibles, ce qui facilite l'habillage au ski. La taille est réglable au niveau de la ceinture par des scratchs que tu peux serrer. 

Le pantalon se réhausse au niveau du dos pour apporter un meilleur confort et un meilleur appui. 

4 poches avec fermeture éclair composent ce pantalon: 

- 2 pour mettre les mains et utilisable avec un harnais

- 1 sur le devant de la cuisse pour mettre une carte ou des bricoles

- 1 à l'arrière 

Ce pantalon a des aérations sur les cotés et permet vraiment de se ventiler pour ne pas transpirer. Un avantage non négligeable.

Enfin au niveau des pieds, ce pantalon a des guêtres intégrées pour éviter de le couper avec des skis ou avec des crampons. La largeur au niveau des pieds est réglable avec des fermetures éclairs et des boutons pressions. 

Ce pantalon apporte beaucoup de chaleur lorsque les fermetures sont fermées et il n'est pas nécessaire de mettre un collant dessous.

Points négatifs: 

Ce pantalon peut être un peu chaud pour les fins de saisons ensoleillées. 

Les aérations auraient pu être un peu plus longue sur les cotés afin d'encore plus ventiler le pantalon. 

Le pantalon est idéal pour l'alpinisme ou la randonnée glacière mais je le trouve un peu trop serré au niveau des pieds pour les chaussures de ski de rando. J'aurais aimé pouvoir encore mieux le régler à ce niveau là. 

Conclusion 

Pantalon de très bonne qualité avec de très bonnes finitions. Il est à la hauteur de la marque Mammut. C'est un pantalon qui remplira ses fonctions sans aucun problème pour du ski de randonnée sans rechercher à battre des records de vitesse...

Pour qui ?

Pour ceux qui font du ski de randonnée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire