Test 686 Smarty Cargo 2012

1 test 686 Smarty Cargo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
floride31

Pantalon à toute épreuve!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,80m | 85kg | Avancé
Acheté : 259€ en magasin
Conditions du test : Divers

Je voulais un pant coupe plutôt large, remplissant toutes les fonctionnalités que tout le monde attend pour de la ride en station (respirabilité, étancheité...). Coté look on ne peut pas faire plus simple, c'est un baggy noir et c'est tout.

Très solide, la première membrane est assez épaisse mais pas gênante du tout. Au niveau de la taille, se trouvent 2 sangles scratchables de part et d'autre, mais le scratch ne tiens pas, du coup il y'a des passants pour mettre une ceinture et s'est mieux en fait. En 2ème couche, s'y trouve une sorte de jogging doux qu'on peux enlever assez rapidement (celui-ci est ceinturé avec un zip à la taille).

Je pû le tester jusqu'a -20°C une fois et rien à dire. Niveau aération d'entrejambes, ça fait son boulot.

En bas de pantalon pas de pré-serrage pour la neige, juste une pression qui ne sert à pas grand chose. Les élastiques ils sont à l'intérieur comme tous les pantalons et sont de très bonne qualité.

Bourré de poche dans tout les sens (zippées pour la plupart), il faudrait presque un recco pour savoir où on a foutu son porte-feuille ou ses clopes!

Globalement = top!

Pour qui ?

Pour tous!
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

Garde une bonne température, aération plutôt bonne, des poches partout, confortable.

Points faibles

Perso, je ne lui en ai pas trouvé.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.