Test Salomon Xview photochromic 2016

3 tests Salomon Xview photochromic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
biof
Par biof

Masque à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : m
Conditions du test : 3 saisons, plus de 100j/saison, porté pour des journées de 2 à 7h de ski

Points forts

Confort,
Adaptation de l'écran aussi bien au grand soleil qu'aux journées plus grises, Efficacité du système antibuéerésistance,
Simplicité de changer d'écran

Points faibles

Pas encore trouvé

Masque utilisé depuis 2016, plus de 100jours par an, de 2 à 7h d’affilé, par temps en soleillé et nuageux, sur piste et freeride.


Caractéristiques du masque :

Taille standard/large (perso j'ai le visage fin et il va parfaitement)

Lentille cylindrique

Catégorie protection solaire 3, miroir bleu photochromique

Protège contre 100% des UV

Sysème airflow antibuée


L’esthétique, une question de goût me direz-vous, je suis bien d’accord mais ça compte ! Pour m’a part j’aime sa lentille bleu miroir et les zones sans bords.

Sur la tête : la souplesse du masque lui permet de s’adapter parfaitement au visage, sans créer aucun de point de pression. Il s’adapte aussi parfaitement au rebord de mon casque movement.


Lorsque le soleil brille le masque fait son job à la perfection en évitant tout éblouissement

Pas d'amputation du champ de vision, par les bords du masque.

La lentille bleu photochromique s’adapte toute seule aux différentes conditions de luminosité ce qui évite d’enlever le masque à chaque fois que l’on rentre dans les installations des stations de ski ou de changer plusieurs fois de masque lors des journées où la météo est changeante. La lentille augmente d’autant plus les couleurs et les contrastes lorsque la luminosité est faible.

Par jour blanc, pas de miracle, on ne voit pas mieux avec le masque que sans. Le masque étant relativement souple, il est alors aisé de changer en un clin d’œil l’écran pour un plus adapté à de telles conditions.


En ce qui concerne la buée, je n’ai jamais eu de soucis, le système airflow est vraiment efficace. Même lors de journées tristes où la neige mouillée était au rendez-vous, je n’ai pas rencontré la buée que ce soit sur piste, en randonnées, ou dans les cabines.

Question résistance, je suis 100% satisfait. Après 3 saisons de loyaux services, le masque est encore comme neuf, ou presque. La mousse des contours n’est pas tassée, l’élastique n’est pas détendu et n’a pas perdu son gris éclatant.

Pour ce qui est de la lentille, étant un spécialiste de la griffure je suis plutôt fière qu’il soit toujours intact ! Évidemment, il ne faut pas la laisser trainer sans protection, ni le poser sur le verre mais globalement si on fait un minimum attention l’écran est assez solide.

En résumé, un très bon masque résistant qui s’adapte aussi bien au visage qu’au masque. 

Pour qui ?

Toute personne souhaitant un masque résistance s'adaptant à 80% des conditions météo

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire