Test Salomon XMAX Yello/ML Yel Sol+Xtralens 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aghiles Chikhi

Un petit bijou pour vos pupilles!

Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | 75kg | Avancé | Paris
Acheté : 180€ en magasin

Points forts

Grand angle de vision, qualité des matériaux, système de ventilation.

Points faibles

Changer de lentilles sur le pouce les jambes à moitié dans la peuf avec les mains froides peut s'avérer être éprouvant pour les nerfs au vu du ressenti de fragilité du produit et de l'attache trois clics des lentilles.

Ayant ce masque depuis deux saisons, j'ai pu l'utiliser dans une variété de conditions, allant du grand ciel bleu accrochant un rictus au coin de la bouche au réveil, au brouillard à découper au couteau à sauc' qui donne envie de changer de passion sportive. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ce produit.

Par beau temps, rien à dire, on se surprend des fois à se rappeler qu'on porte un masque tellement le rendu des details de la piste is on point! A grande vitesse, cette qualité du rendu nous pousse à sortir de la vision tunnel et de regarder ce qu'il se passe souvent autour à moyenne et courte portée. 

Si la météo se corse un peu pdt que vous êtes sur vos lattes par contre, le changement de lentilles peut s'avérer technique si on ne veut pas en briser ou en rayer une des deux. Niveau visibilité, on s'attend de toute evidence à une baisse d'acuité, et hélas même avec le changement de lentille, ce masque ne déroge pas à la règle. On a souvent la mauvaise sensation de ne plus trop savoir où regarder, au loins ou plus proche des spatules avant à chaque fois qu'on se prend un trou ou une bosse que l'on avait pas repéré! Mais bon, sans un minimum de challenge hein on enfile des perles ...

Tres bon masque dans l'ensemble, je le recommande!


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire