Test Meije Google White 2020

1 test Meije Google White.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@Manolo64

Vraiment bien !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,72m | 68kg | Expert | Gaas
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Tout temps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Masque Glisshop Winter Your Life Meije

Points forts

Tout

Points faibles

Aucun

Je vais vous parler du test privé du masque Meije que j'ai reçu avant la saison 2020.
Agréablement surpris !!

Le masque est livré dans une boite en carton avec 2 écrans ( S1 : Lux1000 Yellow et S3 : Lux3000 Red Ion ) et une housse de protection ultra douce qui fait aussi office de chiffon nettoyant.

Esthétique :

Franchement même si cela reste subjectif, moi je le trouve joli. De prime abord ce qui choque c'est sa taille mais il n'en est rien une fois mis en place. On a même l'impression qu'il est vachement en avant par rapport au visage mais encore une fois, quand il est posé avec un casque il n'en est rien.
L'écran typé iridium ( S3 ) donne un côté racé que j'aime bien ( alors que je pensais le contraire ).

L'écran S1 ( temps couvert ) est jaune et est, on va dire, "classique". Il fonctionne bien mais ne fait pas non plus des miracles.

Prévu pour des visages moyens et larges, il n'est, apparemment, pas compatible avec des lunettes de vue.

Composition :

Pesant 168gr je trouve qu'il est plutôt dans la gamme poids moyen.
Sa force : les écrans aimantés, et franchement ça fonctionne nickel. Ils se changent en 2-2 et la tenue est très bonne !!!

J'avoue avoir envoyé grave avec et ça n'a pas bougé. Je ne suis malheureusement ( enfin, heureusement en fait ) pas tombé avec, donc je ne peux pas dire si l'écran reste bien fixé à la structure du masque.

Il a 2 articulations bien pensées afin de bien s'intégrer à chaque casques. L'élastique de maintien est composé de petites vagues en silicone qui permettent de bien tenir au casque !!


Confort :

Utilisé avec un casque Uvex, franchement il s'intègre super bien, le casque repose bien sur le haut du masque et ne tronque pas la ventilation performante !!! Il est bien équipé niveau mousse et le rend donc vraiment confortable au niveau du nez, du front et des pommettes.

Je l'ai utilisé pendant toutes les conditions possibles ( de la neige, à la pluie, au grand soleil, au vent etc ... ) et pas une seule fois je n'ai eu de la buée, ce qui confirme une bonne ventilation et un traitement d'écran efficace.

L'écran est vraiment large et le champs de vision est vraiment correct !

Le masque ne bouge pas d'un iota une fois en place !!!


Conclusion :

Pour la petite histoire, je sortais d'un masque AZR que j'avais depuis bien 7 ans et qui me donnait encore totalement satisfaction !! Eh bien malgré cela, ce casque Meije a su me le faire oublier par un confort encore amélioré, une protection visuelle vraiment bien, et un angle de vision optimisé.

Ses écrans aimantés, pour lesquels je n'avais pas une grande affection, m'ont conquis par la puissance des aimants et la facilité de changement.

Le prix est correct pour la qualité de fabrication et les options fournies !! ( Entre 60 et 90€, ça dépend ... )

La seule inconnue : est-ce solide dans le temps ?...?? ... ??

Pour qui ?

Tout le monde
10/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire