Test Glisshop Meije 2020

3 tests Glisshop Meije.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Powder.

Un masque avec de très bonne base et pleins d'amélioration devant lui.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,90m | 70kg | Expert | Montlebon
Acheté : 80€
Conditions du test : Utilisé dans toutes les conditions sur une saison.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Masque Glisshop Winter Your Life Meije

Points forts

- Le prix très abordable pour un masque magnétique.
- La qualité de l'écran de catégorie 1.
- L'esthétique.

Points faibles

- L'écran de catégorie 3.
- Le bandeau élastique.
- La structure.
- Pas de housse de transport.

Grâce aux testes privés, j'ai pu tester le masque Meige de chez Glisshop pendant la saison 2019 / 2020.

Pour commencer voici le contenu du masque : 

- Un masque avec bandeau élastique réglable (de couleur blanche mais il existe de nombreux coloris.)

- Un écran jaune de catégorie 1.

- Un écran "chromer" de catégorie 3.

- Une housse de protection pour mettre le masque dedans.

Premier ressenti visuel : 

Au premier coup d'œil je découvre un masque très sympa avec de belles finitions et un look attrayant.

Les deux écrans son eux aussi bien fini.


Ressenti avec le casque : 

Une fois le masque sur le casque on se rend compte qu'il est assez grand et que le champ de vision et lui aussi conséquent, ce qui est assez agréable. Par contre pour ce qui aurait des casque assez près de la tête je pense qu'il sera trop grand. Pour les casques homologués FIS le masque ne passera pas.

Sinon avec un casque assez large on se sent bien surtout le large champ de vision est agréable.


Premier jour d'utilisation :

Premier jour de ski avec il fait beau donc je met le masque de catégorie 3. Étant donné que je part toujours avec le deuxième écrans dans le sac voici le premier problème :

Je n'ais pas de housse de protection pour le ranger. Vous me direz qu'il y a la housse de protection pour le masque qui pourrait servir. Oui, mais cela ne protège pas assez l'écran je trouve. Le tissu de la housse est trop fin. 

J'ai donc mis l'écran dans l'emballage plastique avec lequel il a été livré puis dans la housse. Cela n'est vraiment pas pratique surtout si vous voulez transporter le masque avec les deux écrans en même temps vous êtes obligé de tout mettre dans la même housse en espérant que rien ne se raye.

C'est dommage qu'aucune housse n'ai été prévue exclusivement pour ca. Là je vais le comparer avec le masque Cairn Magnétique. Pour celui-ci il y a une housse en mousse assez épaisse faite sur mesure qui protège très bien et facile d'utilisation.

J'ai rédigé un avis sur ce masque si vous voulez aller comparer cela en vaut la peine.


Mon avis sur l'écran de catégorie 3 :

Après plusieurs jours de ski dans le beau temps mon premier aperçu sur cet écran. Il protège très bien les yeux des UV on sens qu'il filtre bien, c'est très agréable. Je constate qu'il y a quand même quelque chose qui est bizzare avec. Quand vous avez le masque de catégorie 3 sur les yeux il traite les UV avec une lumière bleu. Donc il teinte toute les zones lumineuses en bleu. Le problème et qu'il gère mal le contraste entre les zones d'ombre et de lumière. Quand vous regardez dans une zone d'ombre la teinture bleu assombris encore plus car le bleu est une couleur froide. C'est vraiment dommage car si vous skiez dans les bois ou dans une zones avec peu de luminosité vous ne verrez pas grand chose et vous allez presque oublier qu'il fait grand beau. Sinon pour les zones lumineuses c'est très agréable pas de soucis.


Mon avis sur l'écran de catégorie 1 :

J'ai pu tester le masque dans toute les conditions, et des jours de mauvais temps il y en a eux.

Par temps de brouillard, de neige ou simplement que le ciel et couvert, cet écran ce débrouille à merveille. Il éclaircie le paysage d'une telle manière que l'on oublie le mauvais temps. Pour comparé avec le Cairn Magnétique, je trouve que cet écran fonctionne encore mieux et est plus agréable. Il refait nos journées de ski en jour blanc, ce qui est plutôt cool.


Structure du masque et changement d'écran :

Pour ce qui est des changements d'écran c'est un peu dommage. Pour changé d'écran tout en gardant le masque sur les yeux il faut bien prendre le coup de main. Il n'y a pas de languette en plastique pour venir tirer dessus et le désaimanter. Ce qui rend la tâche difficile. Je dis ca car sur le Cairn il y a une languette et cette opération est vraiment très simple. Donc ici pour enlever notre écran il va falloir appuyer sur les bords du masque ce que va décoller l'écran.

C'est à ce moment la que l'on se rend compte que la structure du masque est très "mole". Sans l'écran la structure ne se tient pas trop. Si vous appuyer juste un peu dessus tout se déforme. Le problème avec ca c'est quand il va falloir mettre l'autre écran. La structure du masque aura pris la forme de votre visage juste le temps de mettre l'autre écran. Donc quand vous allez poser l'écran sur la structure il ne va pas bien s'aimanter. Seul quelque aimant se seront bien mis. Il va falloir appuyer sur l'écran pour qu'il se positionne correctement dans la structure. Après cela il n'y a pas de problème l'écran tient bien.


Une opération ou il faut faire attention c'est quand on met le masque sur le casque pour l'enlever de nos yeux. L'élastique du masque serre fort et ne se détend pas beaucoup quand on tire dessus. Du coup quand on le lève avec nos mains sans le vouloir on appuie sur la structure et si on n'y pense pas cela vient décoller l'écran et il peut même tomber. A faire attention.


Sur le ressenti au porté c'est agréable la mousse est confortable il n'y a pas de point douloureux et tout est bien jointif.


Élastique du masque : 

L'élastique du masque est bien tendu à l'origine et presque un peu trop, ce qui engendre le problème de l'écran qui se désaimante lorsqu'on le met sur le casque. Sinon à l'intérieur du bandeau du côté ou il appuie sur le casque il y a 3 bandes rugueuses qui font que le masque ne glisse pas c'est très agréable.


Le prix : 

Le prix est très abordable pour un masque magnétique avec deux écran pour toute la saison (80€).


EN CONCLUSION :

Ce masque a un énorme potentiel devant lui. Il faudrait améliorer les points suivant :

- L'écran de catégorie 3.

- La structure du masque.

- Faire une housse de transport pour l'écran non utilisé. 

- Faire que le bandeau du masque soit un peu plus élastique.

- Mettre une languette plastique sur les écrans pour pouvoir tirer dessus.


Pour les personnes intéressées par ce masque. Il est quand même très bien et vous satisfera tout au long de la saison dans toute les conditions.

Pour les personnes qui on un peu plus de budget, je vous conseille d'aller voir de très près le Cairn Magnétique ou tous ces défauts sont corrigés.


Merci à l'équipe de Skipass pour le test !🤙

Pour qui ?

Pour toutes les personnes à la recherche d'un masque magnétique, avec deux écrans pour toute la saison. Avec un budget raisonnable.
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire