Test Aphex Krypton 2016

4 tests Aphex Krypton.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
AlexWenger

Une révélation !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 85kg | Avancé
Acheté : en magasin

Début de Saison 2016, je cherche à remplacer mon ancien masque par un nouveau, plus classe, mais surtout qui offre la possibilité de changer les verres facilement. Je fais un tour dans plusieurs magasins quand un vendeur me propose un masque d’une marque qui m’était inconnue, Aphex.

Et là, c’est le coup de foudre instantané. Le prix est très raisonnable, le masque est beau, on a la possibilité de choisir la monture, le strap et deux verres, que demander de plus.

Maintenant le masque acheté, plus qu’à attendre la neige.

« Fast forwards 4 ans plus tard »

Je vais attaquer la 5 ème saison de ski avec ce masque et que très peu à reporter, certes la mousse commence à être usée, il y a quelques rayures sur les verres, et le strap n’est plus aussi joli qu’à l’origine, mais rien d’anormal après 4 saisons d’usage abusif.

Maintenant pour parler technique.


- Le changement de verre est très simple, 1 minute plus tard vous avez le nouveau verre dans la monture et l’ancien dans votre sac. Et le maintien du verre est très solide. Vous pouvez skier très fort, vous prendre une grosse boite, le verre restera à sa place.

- La qualité du verre est remarquable pour le prix, bonne gestion anti buée et bonne protection du soleil. Certes ce ne sont pas les verres les plus high-tech, il y a surement des masques de ski avec un verre de meilleure qualité. Mais à moins d’avoir des yeux très fragiles ou de se balader plusieurs jours sur un glacier, ils sont amplement suffisants.

o Le verre soleil (Gold) rempli à merveille sa tâche, s’il fait grand beau, il vous protège à merveille. Malheureusement dès qu’il y a un petit nuage ou un peu d’ombre les choses se compliquent. On se retrouve à avoir du mal à distinguer les formes. Conclusion : un verre à sortir que pour les plus belles des journées.

o Le verre brouillard (Bleu) est le verre que j’utilise 80% du temps, du gros jour blanc à une journée ensoleillée avec quelques nuages. Il performe à merveille, quelles que soient les conditions.

- La vision est très bonne. Le Krypton étant un grand masque, une fois sur vos yeux vous avez une vision périphérique très importante, là-dessus rien à redire.

Enfin ce masque m’a suivi sur la piste, hors des pistes, lors de grandes randonnées, et même pour faire du VTT et n’a jamais bronché. Aphex n’est pas une marque aussi grande et connue que Oakley, Julbo et d’autres, mais les produits qu’ils proposent sont de paires avec ceux de grandes marques.

Pour qui ?

Pour skieur cherchant un masque de très bonne qualité, avec verres interchangeables, à un prix raisonnable et capable de tout faire.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Verres interchangeable
Sobriété du produit
Qualité

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire