Test Adidas Terrex Terrex Pro

1 test Adidas Terrex Terrex Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Misanthrope

Super protection, dommage que les verres ne soient pas polarisés

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : toutes saison. Forte luminosité et jours blancs.

Points forts

- Accessoires en quantité,
- Forme enveloppante et branches réglables,
- Stabilité quelle que soit l'activité,
- Confort

Points faibles

- Prix
- Etui rigide volumineux,
- non polarisé

Bonjour à tous, 


Petit retour sur mes Adidas "Terrex Pro".

J'ai pu m'offrir ces lunettes grâce à une amie qui travaille dans l'optique. Sinon, je n'aurais jamais investi dedans. Il faut savoir que je suis un fan du rapport qualité/prix de Julbo.

Cependant, je ne suis pas du tout déçu du produit, le seul reproche que je peux lui faire, c'est que les verres ne soient pas polarisés, et personnellement, à ce prix, ça me gêne un petit peu. Mais bon, certains penseront que je chipote et ils n'auront peut être pas tort.


Tout d'abord, la livrée est impressionnante. Le produit est très bien accessoirisé, et ça, c'est un excellent point. A l'achat, lorsqu'on ouvre la boîte on est très impressionné, voici les détails:

- L'étui de rangement, gros, très gros, on comprend mieux pourquoi lorsqu'on l'ouvre,

- Les lunettes, sobre et esthétique, très enveloppante, indice de protection 3+ avec branches réglable 3 positions,

- Système antibuée

- Bandeau élastique pour remplacer les branches style masque de ski, il est muni d'un système antidérapant pour éviter qu'il ne glisse,

- Protège nez pour éviter les coups de soleil,

- Un étui tissu qui sert de "chiffonnette" de nettoyage,

- Des verres de rechanges orange, avec leur étui tissu, qui font baisser l'indice de protection à 2, idéal dans le brouillard,

- Des verres de rechanges pour le système antibuée,

- Un "appui nez" (je sais pas le terme technique, c'est l'endroit qui vient se placer sur le nez quand on met les lunettes) en caoutchouc de rechange,

- Le mode d'emploi.


Esthétique:

Les finitions du produit sont excellentes. Les lunettes peuvent se démonter complètement pour être accessoirisées par rapport à la sortie que l'on souhaite faire. Qu'on aille au ski, courir, grimper, faire le kéké en ville... et ce qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il y ait du brouillard ou qu'il fasse un soleil éclatant. En 2 minutes, on peut transformer complètement ses lunettes à sa guise, c'est très agréable, tout se clipse et se déclipse très facilement. Par contre, si on veut transporter l'ensemble complet, c'est un peu galère, l'étui est vraiment trop gros et prend une place folle dans le sac.

En pratique:

La protection lumineuse est excellente, la qualité des verres est top. La possibilité de régler les branches offre un vrai plus, pour s'adapter aux différentes morphologie de visage.

Le système antibuée est vraiment bien conçu, je n'ai jamais eu de souci de buée en hiver comme ça peut être le cas avec mes Julbo "Swelve", de plus il a y a une mousse "de confort" installé dessus, ce qui est vraiment confortable quand on utilise le bandeau élastique lors des sorties en ski de rando. Le système se clipse sur les lunettes, ce qui crée un espace d'air et ventilé par dessous et dessus, c'est vraiment très très efficace avec en plus un traitement spécial "antifog" sur les verres de cet accessoire.

Les lunettes sont très confortable, quelle que soit l'activité (alpinisme, ski de randonnée, simple balade...) elles ne bougent pas, les branches serrent juste ce qu'il faut et sont associées à l'appui-nez en caoutchouc, la stabilité est exceptionnelle. Ayant eu pas mal de paires de lunettes avant, dont j'ai conservé les étuis, j'utilise un étui rigide Julbo plus petit pour ranger les lunettes dans le sac si je n'en ai pas besoin.

Le bandeau élastique est très efficace, simple à régler. L'intérieur du bandeau est recouvert de filaments de silicone, ce qui permet un maintien parfait sur la tête, le bandeau ne glisse pas. 

Les 2 types de verres fournis permettent une grande plage d'utilisation. Les verres oranges (indice 2) sont très efficaces, très lumineux lors des jours blancs, le relief ressort assez bien malgré la visibilité réduite. Les verres 3+ sont très agréables, la luminosité est très bien filtrée. 


Conclusion:

j'adore ce produit, mais le prix peut en rebuter plus d'un, bien que comparer à d'autres marques elles ne soient pas si cher (je pense par exemple à Oakley où clairement on paye principalement la marque). Je ne regrette pas mon achat, si vous hésitez depuis longuement à cause du prix, ben n'hésitez plus, foncez... Le seul petit reproche que je peux faire c'est la non polarisation des verres et la taille de l'étui fourni difficile à emmener dans un sac, mais bon, je chipote.

Pour qui ?

Aux "baroudeurs" multi-activités qui recherchent UNE paire de lunettes pour un maximum d'activités (Ski, alpinisme, randonnée, escalade, VTT.... etc)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire