Test The North Face Montana 2016

1 test The North Face Montana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Prorider74

Tout faire, sans les perdre !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Deux hiver, freeride, freerando, crapahutage, rappel, piolet ...

Points forts

Thermicité
Dextérité
Leash !

Points faibles

Fragilité du pouce

Il arrive un moment ou les couches thermiques de vos anciens gants se font la malle, c’est le signal du changement! Et quand il s’agit de changer de gant, la réflexion se pose, et peut être longue. Moufle pour la thermicité ou gant pour la dextérité ? Longueur sur les poignets, accroche de sécurité …

Dans mon cas il s’agissait d’avoir une paire pour tout faire. Cela inclus du freeride classique, du crapahutage de station, de la rando, de la photo, de la vidéo, de la manip de corde, de la prise de piolet. A partir de là, la dextérité me paraissait fondamentale, tout comme la thermicité (remontez donc une pente piolet en main, la main en permanence dans la neige vous verrez). Cependant pouvoir les retirer facilement, sans faire attention, pour gérer un petit détail urgent allant de la photo au nœud dans la corde est également nécessaire. Il faut donc qu’ils soient attachés au poignet.

Nous disons donc gants, chaud mais pratique, remontant bien sur le poignet pour éviter les infiltrations de neige, facile à retirer, avec une sécurité (leash) pour ne pas faire attention. Et bien voilà tout ce que ces Montana by The North Face font !

Deux ans avec, jamais froid aux mains (même après 800m de couloir et les gants sous forme d’un glaçon), jamais perdu grâce à l’accroche énorme mais ultra confortable au poignet, jamais embêté avec la zone pour essuyer la buée du masque, jamais déchiré même sur le granit Belledonnien/chamoniard/écrinois grâce au cuir synthétique en paume. Seuls les pouces ont pris car ils raclent plus le caillou sur une zone de membrane.

Un seul reproche que l’on pourrait leur faire, mais c’est plutôt à moi de faire attention, lorsqu’on les laisse pendouiller la neige peut assez facilement rentrer dedans. Peut-être un petit serrage rapide pour fermer l’entrée !?

Pas donnés mais pas exorbitants non plus, ils feront le job quel que soit votre pratique !

Pour qui ?

Pour tout ceux qui ont besoin d'un gant pratique pour tout faire, en toute conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire