Test Technique Extreme Anti Froid Islande 2024

1 test Technique Extreme Anti Froid Islande.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Théo Kadono

Le gant hiver à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | Melun
Acheté : 29€ en magasin

Points forts

Prix
Imperméabilité (une fois graissés)
Chaleur

Points faibles

Précision de préhension
Pas de dragonne

Les gants jaunes, tout le monde en a déjà croisé : ça coute pas cher, c'est résistant et une fois bien graissé, c'est imperméable. Que des avantages donc ?

On la trouve facilement sur internet, car c'est une paire qui répond aux normes européennes de résistance à l'abrasion et au froid (pictogrammes sur le revers du gant).

Puisque c'est du cuir à l'extérieur, il suffit de l'induire de graisse à cuir (type graisse Effax) pour les rendre imperméables. Un petit coup de graisse avant chaque sortie, et le tour est joué !

Ils s'enfilent et se retirent très facilement. Le rembourrage à l'intérieur les rend bien chaud. On croise souvent des perches-man au pied des télésièges et téléskis qui les utilisent : en effet ils sont bien résistants.


Une paire qui n'a cependant pas que des atouts. Il manque une dragonne, pour éviter de le faire tomber en télésiège par exemple. Et les journées de poudreuses, on a tendance à avoir de la neige qui s'infiltre au niveau du poignet entre la manche et le gant, car il n'y a pas de système de serrage.

En alpinisme, on regrettera le rembourrage un peu trop important qui nuit aux qualité de préhension et de précision.


En conclusion : Une bonne paire de gants chauds pour l'hiver, solides et économiques.

Pour qui ?

Amoureux du grand froid
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire