Test Snowlife Thermo Mitten Short 2019

1 test Snowlife Thermo Mitten Short.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PAGET Tristan

Fini les bouts de doigts gelés

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Testé pendant une saison par tous les temps

Points forts

Chaleur, poche intégré, doigts doublé

Salut les skipasseurs, vous êtes très fileux des mains et chercher une paire de moufle enfin efficace ? Ça peut être important que vous lisiez ce test. En effet, une saison entière que je ski avec les moufles : Thermo Mitten Short de Snowlife et j’en suis ravi.

Caractéristique Techniques :

- Moufle avec doigts doublé à l’intérieur

- Manchon en néoprène pour une meilleure imperméabilité.

- Garnissage 100% polyester.

- Cuir véritable sur certaines parties de la moufle

- Poche zipper pour y glisser des chaufferettes.

Le Test :

Je tiens à vous le dire tout de suite, je suis un grand frileux des mains donc j’ai des grandes attentes au niveau des gants et je n’ai pas été du tout déçu. Testées par toutes les météos durant une saison, ces moufles ont sut me faire oublier les problèmes du froid.

C’était d’ailleurs pour moi le moment de voir si les moufles était si dérangeante en ski, et franchement, avec les gants doublés à l’intérieur, ça n’a pas été spécialement compliqué.

Pour commencer, au niveau du design, je les trouve vraiment sympa, ce n’est pas très extravagant et les parties cuirs font vraiment le boulot.

Niveau ergonomie, c’est nickel, le bracelet élastique reliant la moufle au poignet ne serre pas trop et n’est pas trop long. Et il faut dire que les petites poches sur le dessus des moufles est vraiment top pour mettre des chaufferettes, ou encore mieux, pour mettre votre forfait et passer plus facilement les bornes automatiques.

Pour le confort, la matière intérieur est vraiment douce et les doigts doublés à l’intérieur vous font sentir vraiment à l’aise ( fini les doigts collés entre eux dans des moufles classiques ). Le serrage au niveau du poignet n’est pas incroyable mais la matière est aussi très agréable donc ça ne pose pas de soucis.

La question est : est ce qu’elles remplissent la fonction principale qu’on leurs demandent, c'est-à-dire, donner chaud ? Et bien pour ça aucun problème. Je n’ai presque jamais utilisé les chaufferettes et ce même dans des jours très froids. Fini les gelures au bout de doigts ou les tournés de bras en haut de chaque télésiège. Elles sont tellement chaudes que c’est presque désagréable si vous skiez lors d’une journée chaude car vous risquez de transpirez des doigts. Et si elles sont si chaudes, c’est sûrement aussi car elles sont presque entièrement imperméables. En tout cas la face intérieur elle, l’est, et pour la face du dessus, il faut vraiment des grosse précipitations pour que ça rentre jusqu'à votre main ( grâce au cuir ).

Dernier petit point concernant la résistance. Pour le moment je n’ai vu presque aucune usure extérieure que ce soit sur les coutures ou même sur la face néoprène malgré les grabs qui vont parfois racler un peu le gant. Et à l’intérieur, très peu de bouloche donc c’est très positif.

Le prix est quant à lui assez acceptable avec 70€, ce qui est pour moi un bon investissement au vu des performances.

Pour résumé, c’est que du positif pour ces moufles et je les conseille vraiment à tous les skieurs frileux des mains. 

Pour qui ?

Pour tous les skieurs frileux des mains
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire