Test POW Stealth Gtx 2019

1 test POW Stealth Gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Une moufle pour les moufler tous!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 78kg | Expert
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Testé sur piste et bord de piste par tout type de temps et de température

Points forts

Chaleur
Performance
Confort

Points faibles

PRIX

J'ai acheté ces gants l'automne passé sur un coup de tête grâce (ou à cause) d'une offre temporaire d'un site de vente Suisse. 

Je n'avais pas forcément besoin d'une paire de moufle mais plusieurs personnes dans mon entourage m'en avaient vanté les mérites. J'ai donc sauté le pas en achetant ma première paire (de moufle). Et je n'en suis pas déçu!


Avant de passer au test, voici quelques infos sur ces moufles:

Informations techniques:

  • Dos du gant: Cuir de chèvre déperlant
  • Paume: Cuir de chèvre déperlant
  • Isolation: Primaloft© Gold avec 55% de matière recyclée
  • Membrane Gore-tex
  • Doublure: Micro-polaire anti-frottement
  • Fermeture: Ultra Magic Velcro®
  • Températures d'utilisation: Froid à très froid
  • Pads doux ("chamois") sur le pouce pour essuyer le masque


Prise en main, première impression:

Lorsque j'ai essayé les gants pour la première fois, ce qui m'a interpelé c'est la douceur de la doublure. Vraiment très douce et hyper agréable! Niveau chaleur, on sent de suite que c'est bien fait et que ces moufles n'auront pas peur du froid.

Pour le coté design, rien de bien folichon. des moufles noir comme on en trouve partout. Par contre le cuir amène un coté plus "noble". Le tout reste discret et ultra efficace. Je les ai en noir mais elles existent aussi en gris, turquoise, Aubrun ou rose. Un joli panel offert par la marque.

Niveau taille, ça fit juste et bien. Les finitions semblent d'excellentes qualités, tout comme l'ensemble du produit. 


TEST

J'ai testé ces gants uniquement sur des sorties en station. Aussi bien sur piste qu'au bord (ou un peu plus loin) dans la poudreuses. J'ai pu les éprouver par températures moyennes, basses et très basses et avec une météo allant de la pluie jusqu'à la tempête de neige.

Résultat des courses: RAS! Ces moufles sont très agréables, tiennent bien chaud et ne craignent pas la pluie. C'est très agréable à porter lorsqu'il fait bien froid, les doigts sont toujours bien chauds. Par contre je n'utiliserai pas ces moufle pour des sorties Freeride ou Backcountry. Pas parce qu'elles ne sont pas assez performantes mais parce que faire des manips et autres avec des moufles.... Enfin voilà, elles sont dans leur programme et font leur job à merveille! 


Résumé

Pour terminer, je conseillerai ces moufles à ceux qui cherche quelque chose de confortable, chaud et performant. Par contre il ne faut pas regarder à la dépense car le prix pique quand même. Elles se trouvent sur internet à CHF 170.00. Je suis bien content de les avoir payées moins cher. A ce prix, pas sûr d'avoir sauté le pas...

Pour qui ?

Ceux qui cherche quelque chose de chaud et confortable sans regarder à la dépense
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire