Test Lhotse 8516m Ibiza 2019

1 test Lhotse 8516m Ibiza.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Chaleur et douceur dans une moufle enfants à prix contenu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Acheté : 5€ d'occasion
Conditions du test : très froides, neiges, temps sec

Points forts

chaleur, douceur, légèreté

Points faibles

imperméabilité, temps de séchage si une fois l'intérieur mouillé

Je cherchais une moufle chaude pour ma fille, frileuse uniquement aux extrémités, sans me ruiner pour autant. Je suis tombée par hasard sur ce modèle, qui était dans la gamme de prix que je m'étais fixée, alors qu'il s'agit d'une marque que je ne connaissais pas.

La marque

Lhotse 8516 m est une marque du groupe Eurosports Diffusion proposant une large gamme de vêtements et d’accessoires outdoor, de montagne et de ski. Été comme hiver, les collections séduisent un public exigeant en terme de rapport qualité /prix. Fort de plus de 20 ans de succès commercial, le groupe Eurosports Diffusion est basée en Isère depuis plus de 20 ans et passe par un réseau de revendeurs professionnels. 

Le groupe est aussi distributeur de la marque KILPI , une marque tchèque de vêtements de plein air inspirée des pays scandinaves.

Caractéristiques du modèle

- Système thermoft : isolant synthétique, procure chaleur et confort, séchage rapide, fibre légère et compacte

- Systéme DryFill Doublure intérieure chaude et respirante. Permet l’évaporation de l’humidité en maintenant la main au sec


A l'usage

Ces moufles ont été testées en alternance avec d'autres marques. Elles s'avèrent effectivement les plus chaudes que ma fille ait testé, elle les réserve pour les grands froids. Elle adore les mettre car elles sont également très douces à porter avec une effet "moumoute".

Les mouchons remontent relativement hauts, il n'y a aucune infiltration de neige possible entre les moufles et le blouson. Il y a un serrage poignet par un cordon ajustable , qui permet de bien ajuster la largeur de la moufle au poignet. Les dragonnes au poignet sont efficaces pour éviter de les perdre.

Un crochet permet d'attacher les moufles entre elles.

Ma fille à 9 ans et porte du 8 ans, les moufles ont suffisamment d'espace pour mettre une chaufferette en plus sans gêner quand il fait très froid, je dirai donc que le taillant est un peu grand. Elles ont été testées par moins 18°C (avec chaufferettes) et aucune plainte du froid, alors que moi, c'était plus que limite!

Leurs point faible : imperméabilité très moyenne, après 2 bonnes heures sous la neige , et quelques instants de jeux dans la neige type bataille de boules de neige, les moufles n'étaient plus résistantes à la neige. De plus, une fois la doublure mouillée, celle-ci est longue à sécher. 

Ces moufles n'ont pas bougé en une (petite) saison, elles ont toujours l'air quasi neuves.

Existe en plusieurs coloris pour pouvoir les assortir facilement à toutes les tenues et les tailles existent jusqu'au 14 ans.

Satisfaite du rapport qualité-prix de mon achat, vu le prix dérisoire payé! Vu la bonne impression, je testerai d'autres produits de cette marque à l'avenir.


Pour qui ?

pour les frileux(ses), lors d'un temps sec
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire