Test Kombi patroller GORE-TEX 2022

1 test Kombi patroller GORE-TEX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
meremicheleprod

Ultraléger et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 75kg | Expert
Conditions du test : tempête grand froid

Points forts

légèreté
confort
maintien au chaud

Pour etre honnête, je ne suis pas un grand fan des moufles, préférant les gants à doigts car je trouve la préhension des bâtons bien meilleure. Cependant, il faut reconnaître le réel gain de chaleur avec des moufles.
Partant pour camper en Alaska par grand froid, je n'avais pas trop le choix que de prendre une paire de moufles. Me voilà donc parti avec cette paire de gants KOMBI Patroller. 

Une légèreté incomparable : c'est la première surprise en les prenant en mains, celles-ci sont extrêmement légères et compressibles. J'avais l'habitude des grosses moufles lourdes où l'on arrive à peine à fermer le poing, et bien là c'est tout l'inverse, elles sont relativement fines et la matière, très souple, permet une excellente préhension des bâtons. C'est aussi très pratique en randonnée car elles ne prennent pas de place et on ne les sent pas du tout dans le sac. 

Confortable : la matière intérieur des gants est confortable, on se sent comme dans un petit cocon. Pour l'instant, après une vingtaine d'utilisations, celles-ci ne boulochent pas et le touché reste très agréable.
Les lanières pour les passer aux poignets sont bien finiese et cela evite de perdre les gants à chaque fois qu'on les enleve. Il y a également la possibilité de les serrer au niveau des poignets puis des manchettes afin d’éviter que la neige ne rentre. 

Efficace face au froid : c'est la grande qualité de ces moufles, elles sont extrêmement chaudes malgré leur légèreté. Je dois reconnaître ne pas être un grand frileux des doigts mais je n'ai jamais eu froid avec ces gants. Y compris dans la tempête, le vent et le grand froid. Je dois dire que c'est assez surprenant car on a pas l'impression qu'elles vont résister autant. 

design sobre : elles passent partout, on ne les remarque pas et la marque est encore relativement peu connue en france donc peu de chance de se les echanger par inadvertance. 

Je trouve donc que c'est une paire de moufles qui répond parfaitement à mes attentes, à savoir, tenir bien au chaud tout en restant léger et fin pour pouvoir tenir correctement les bâtons. Je recommande ces gants pour les randonneurs et skieurs frileux, ils seront ravis. 

Pour qui ?

skieurs de randonnée ou de piste recherchant la légèreté et l'efficacité
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

jamrek Merci, je découvre cette marque !!
meremicheleprod Il y en a encore très peu en France. C'est une marque canadienne mais ils font du très bon matos je trouve, notamment pour du vêtement grand froid (sous vêtements, polaires, gants, bonnets, etc...).
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire