Test delta plus GANT TOUT FLEUR DE BOVIN FOURRE MANCHETTE DELTA PLUS-FBF150 2018

kaaaki

Un rapport qualité/prix imbattable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Expert | Limas
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : toutes

   Après avoir usé jusqu’à la corde mes vieux racer GTX il me fallait absolument une nouvelle paire de gants afin pour débuter la saison mais les différents investissements matos ont mis à mal mon budget et je me suis donc mis pour objectif de faire quelques économies sur cette dépense.

Une recherche succincte sur les forums et l’inter-web j'ai donc décidé de tenter l'aventure avec ces gants de travail fourré de la marque delta-plus; pas un gros risque a priori a seulement 15euros la paire avec les Frais de port. Je viens donc vous livrer mon retour d’expérience après une bonne saison qui ont permis de mettre les gants a l’épreuve. je les ai porté durant l'ensemble de la saison, soit environ 35jours de ski, toute conditions et type d'utilisation.


   Le premier point, qui me parait essentiel pour un gant, la performance thermique; ils se révèlent surprenant, même sur un mois de janvier froid avec des température 20° en dessous du négatif, et associé a une bonne paires de sous gants dans ces conditions, ils vous tienne les mains au chaud.

   L’étanchéité n'est elle pas leurs point fort, en effet, malgré les graissages à répétition du cuir, celui ci absorbe l'eau. Il parviennent a vous garder les mains au sec mais si vous devez alors les quitter sachez que lorsque vous voudrez vous remettre les mains au chaud ils ne seront plus du tout efficace.

   Le cuir d’assez bonne qualité, montre une excellente résistance, les coutures, elles, de moins bonne qualités présente plus rapidement quelques défauts notamment sur les zone particulièrement sollicité (jonction pouce/index avec les bâtons) un petit coup d'aiguille et le problème est réglé. A ce jour, malgré les traces d'utilisation, ils me semble pouvoir traverser une nouvelle saison. 

   L’esthétique ? aucun c'est sur, mais a priori ce n'est pas le but avec ce type de gant. 

   Puisqu'il s'agit de gants de travail a la base, il présentent quelques lacune pour une utilisation à ski:

Tout d'abord l'absence de dragonnes, ça peut paraitre bête mais en ayant l'habitude difficile pour moi de m'en passer. pour résoudre le problème la encore, un coup d'aiguille et j'ai pu recoudre les dragonnes de vieux gants. 

Un autre point est l'entretien, en effet après une journée de ski les gants ce retrouve imbibé d'eau, et après une nuit de séchage le cuir devient sec et rigide, cartonné, je devais donc très régulièrement crémer les gants.

  

   En conclusion, je ne suis pas déçu par cet achat. Ils sont fidèle à ce que l'ont peut s'attendre de la part de gants qui ne sont pas conçu pour cette utilisation. Le bon rapport qualité/prix me semble quant a lui évident.

Pour qui ?

skieur a petits budgets skieur pratiquant peu
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

rapport qualité/prix

Points faibles

étanchéité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire