Test Celtek Bitten by a Mitten 2016

1 test Celtek Bitten by a Mitten.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Confort et chaleur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,86m | 80kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Températures négatives / Pluie / Neige / Grand soleil

Celtek est une marque de gants/moufles technique pour la neige, séduit par les graphismes, j'en ai donc acheté une paire. En effet, portant des gants que ce soit en ride ou tout simplement pour la neige, je trouvais qu'ils n'était pas adaptés et isolaient mal (il faut dire que c'étaient des premiers prix techniques d'une enseigne bien connue). Pour moi, le fait d'essayer d'isoler chaque doigt était une perte, qui ne supprimait pas la sensation de froid. J'ai donc opté pour des moufles.

Les moufles Celtek sont ultra confortables, et après 4 ans d'utilisations (15-40j par saison d'hiver), voici mon bilan.

1 - L'extérieur

Les matériaux textiles employés pour ses moufles sont de haute qualité. Respirants et imperméables, rendant les moufles un indispensable pour les sportifs d'hiver. 
Les graphismes sont cool et flashy, et la couleur tient étonnamment bien après 4 années de service. Le textile extérieur est lui aussi durable, en friction ou aux impacts, je n'ai eu que quelques petits accrocs à peine visible. Des lanières élastiques à clips permettent d'attacher la paire et ne jamais laisser une moufle sans sa compagne. De grandes dragonnes, elles aussi, élastiques, permettent de ficeler les moufles à vos manches si elles ont un trou, ou simplement de pouvoir les enlever sans risquer de les laisser tomber dans la neige.
Une élastique de serrage permet aussi.....de serrer les moufles au niveau du poignet, mais cela reste très sommaire pour empêcher la neige de rentrer dans la moufle.


2 - L'intérieur

A l'intérieur, on trouve un textile très doux et confortable, chaque doigt a son 'emplacement', contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'intérieur n'est pas un grand espace dans lequel les doigts se baladent librement, je ne peux pas comparer cela à d'autres marques, mais je trouve que c'était aussi surprenant qu'intelligent. En effet, les doigts sont légèrement restreints en mobilité, mais la chaleur est gardée et se propage uniformément entre chaque doigt. Qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, à des températures négatives, vos doigts seront toujours au chaud et au sec.

En parlant de température, lors de très beaux et chauds jours, je me suis surpris à enlever les moufles sur les remontées parce que mes mains suaient, ce serait là un des deux points qui montrent la 'limite de ces moufles', l'autre étant, s'il en est, que le grip sur l'extérieur de la moufle dans la paume, commence à perdre en rugosité rendant parfois la préhension des -très aimées et adorées- perches des pioches ou tire- fesses.

Je pensais par ailleurs, que le fait d'avoir des moufles plutôt que des gants, rendrait compliqué la manipulation des fixations de snowboard, mais le doute s'est vite dissipé, et je ne perds pas plus de temps à fixer ma botte qu'avant.


Conclusion 

Ces moufles sont d'une grande qualité pour un prix qui reste très raisonnable, je pense encore les utiliser pleinement 1 ou 2 saisons avant d'en changer, comme dit, le fait que les perches commencent à glisser des mains m'embête un peu.
Faites le premier pas, et passez aux moufles que vous soyez snowboarder ou skieur, débutant ou expert. Confort et chaleur garantis ;)


PS: Photos plus en détail coming soon


Pour qui ?

Toute personne allant dans la neige.
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

- Durée de vie
- Chaleur
- Confort
- Imperméabilité
- Rapport qualité/prix fort

Points faibles

- Moyennement utilisables en 'hautes température'
- Rugosité du grip en baisse au bout de 4 ans

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire