Test 10Peaks Mount Little 2019

1 test 10Peaks Mount Little.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alex74000

Gants efficaces mais prix élevé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 18,28m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Testé sur toute la saison 2019 dans toutes les conditions de skis de Octobre à Avril

Points forts

Zip d'ouverture
Protection
Confort

Points faibles

Prix

Les gants, petit accessoire mais de grande importance. Avec des gants de mauvaise qualité ou de mauvaise taille on peut vite se retrouver avec des glaçons à la place des doigts. Problème, quand on a de grandes mains trouver des gants à sa taille n’est pas chose facile.

En effet beaucoup de marques arrêtent leurs tailles au XL. Et quand ils vont au-dessus, on a pas trop de chance de les trouver dans les shops.

Pour ma part, taillant du XXL pour les gants, j’avais déjà tenté de prendre des gants taille XL même haut de gamme, mais dès que le gant devient humide, les bouts des doigts le sont aussi et impossible de se réchauffer.

Après avoir entendu de bons retours par des connaissances sur la marque canadienne 10 Peaks, je me suis laissé tenté.

Sur le papier ce modèle Mount Little de 10 Peaks a de bons atouts. Pour commencer c’est une marque spécialisée dans les gants, et qui fabriquent même des grandes tailles. Une membrane Softshell est présente pour assurer l’étanchéité alors que la fibre de 3M Thinsulate assure l’isolation thermique.

En utilisation, les gants sont très confortables. Les renforts en cuir au niveau de la paume et de l’intérieur des doigts permettent une bonne prise des bâtons ou d’autres accessoires. Mes mains ont été très bien été protégées peu importe les intempéries, et les doigts sont toujours restés au sec.

Mais le gros point fort de ce modèle mais aussi de beaucoup de modèle de 10 Peaks, c’est le zip sur le dos de la main. En effet grâce à ce Zip, étanche évidemment, on peut facilement sortir la main sans perdre le gant et ainsi utiliser un téléphone, DVA … Par ailleurs ce zip est également utile lorsque l’on veut faire sécher le gant puisqu’il permet de l’ouvrir et donc de faciliter un séchage de l’intérieur.

Au final ces gants sont vraiment bons, avec un bon confort, une bonne protection et un zip très utile.
Le seul défaut est pour moi le prix puisque le prix de base annoncé est au-dessus de 100€.

Pour qui ?

Tout skieur
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire