Test Salomon S/Lab Shift Mnc 10 2021

3 tests Salomon S/Lab Shift Mnc 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
ecurbe91

Le bon compromis entre sécu et plaisir

Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 71kg | Avancé | Brest
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : de la piste à la rando avec 1500d+

Points forts

Maniable et facile pour chausser et enlever.
On peut envoyer fort à la descente ca ne bouge pas.

Points faibles

Lors des phase de monté les stop ski à tendances à se remettre en position sans chaussure ce qui est dérangeant au prix de celle-ci. Je contre ça en mettant un élastique
on peut pas tout avoir mais celle-ci sont un peu lourdes.
De plus il y a un léger jeu sur une des fixation je cherche encore pourquoi mais après une saison cela n'est pas normal.

A la recherche de fixation pour mes M-Tour 99, je cherchais le bon compromis entre montée et pouvoir prendre du plaisir à la descente et je ne me suis pas trompé en choisissant le modèle de Salomon et leurs expérience en la matières. A la base je partais pour faire du free Touring avec max 800 d+ et finalement. Elle donne des ailes et même jusqu'à 1500 on à encore du jus pour descendre. On peut l'envisager en trip mais attention on prend quand même sont temps car on reste plus lent avec. 

Montée 

Pour montée on prend les avantages d'une low tech et on rajoute un peu de poids mais jusqu'à 1000 D+ ca passe facilement avec un minimum de condition. Cependant attention aux stop ski qui peuvent être capricieux et nous ralentir. une fois en haut pour la repasser en descente on est obligé de déchausser et joué un peu avec les pièces mais avec les gants pas besoin d'attraper froid. 

Descente 

A la descente le skieur ne se trompe pas comme avec sont alpine il chausse rapidement et pour les situation en pente un peu raide cela est une vrai plus value. Pas besoin de se déhancher pour chausser. une fois lancé on se croit sur une alpine. J'ai même envoyer deux trois barres et sa bouge pas. et une fois arrivée à la station on peu déchausser sans effort pour l'afterski.

Là SHIFT peut s’utiliser avec n’importe quelle chaussure du marché du moment où elles ont un nez (pas comme les dernières Dynafit) et des inserts pour le mode randonnée.

Les caractéristiques techniques :

- Ailettes XL : des ailettes plus longues qui enveloppent parfaitement la chaussure

- Chaussage et déchaussage faciles

- Construction ultra-légère polyamide / carbone / aluminium /acier 1710 grammes pour la paire

- Butée et talonnière hybride

- Pédale avant coulissante

- Elasticité de 47 mm

- Valeurs DIN : 6 – 10

- Couteaux 100mm et 120mm disponibles séparément

- Certifié multinormes (MNC) : compatible avec les chaussures : Alpine ISO 5355, Rando ISO 9523, WTR, Grip Walk et WalkSoles. Non compatible avec les chaussures de rando sans débord avant ou à débord non ISO 9523.

- Plage de réglage : 30mm

- Largeur stop ski : 90mm à 120mm

- Cale de montée 2° et 10°

- Certifiée TÜV

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent une fixation 4x4 capable de faire aussi bien de la randonnée, du freeride, de la piste voir même un peu de park. Ceux qui assument avoir le temps de monter à rythme normal mais pour avoir des sensations 100% familières à la descente, avec du matos vraiment fais pour prendre du plaisir à la descente
8/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire