Test Salomon MTN 2017

3 tests Salomon MTN.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10

Ressort non réglable (et une fix qui se dévisse !)

Profil du testeur : 44 ans | 1,82m | 79kg | Avancé
Acheté : 490€ en magasin
Conditions du test : un peu de tout

Points forts

léger ,pas de réglages (sauf longueur)

Points faibles

- pas de réglage de dureté (3 ressorts à choisir au montage)
- cales pas facile à engager
- jeu dans l'embase de réglage
- le problème de 'desserrement' dela tourelle expliqué plus haut.

on est en présence d'une nouvelle fix low tech légère (sans stop ski) - vendue en pack avec des ski Movement.

La dureté du déclenchement de la talonnière doit se choisir parmis les 3 ressorts fournis (léger, moyen, lourd..) ce qui ne permet pas beaucoup d'ajustement.  Il faut claquer le talon bien fort pour passer en mode descente ce qui doit engendrer pas mal de contraintes dans la tourelle. L'idée est de ne pas avoir de réglagles pour 'fiabiliser' la fx (selon le vendeur).  Les 2 cales de hauteurs ne sont pas des plus simples à manipuler car il n'y a pas de ressor de rappel (contrairement au modèle Dynafit) donc cela demande de (trop) chipoter pour mettre et enlever ces cales. Il y a déjà un petit jeu bien perceptible sur l'embase de réglage de taille (!). la partie avant 'low tech' ne s'engage pas facilement malgré la butée.

Problème rencontré sur le terrain (mars 2018 - après ~ 8000m D+):  la plaque supérieure tenant les cales semble se soulever et finalement toute la tourelle montre un jeu vertical important sur l'embase. (en descente cela bouge en vertical de +/- 5-8mm).  Plus trop confiance dans la fix pour engagerde la descente, on essaie avec les copains en poussant de 'revisser' la tourelle ce qui semble tenir.. une seule descente !

Remède; passer chez le skiman (Crystal à Orsières) qui dévisse toute la fix du ski, démonte l'embase complète par la vis de réglage pour trouver une vis interne qui reprend la tourelle, l'embase et la plaque supérieure => une action pas très facile lors d'un Ski Tour !   surement à ne pas devoir faire tro souvent car les  vis vont finir par avoir du jeu dans les trou du ski.

Potentiellement les meme réserves sur le modèle de fix 'ATOMIC' ifdentique à la Salomon MTN

Pour qui ?

randonneur léger OU tout qui la laisse en mode descente et se contente de mettre 1 ou 2 cales en montée (explication du skiman pour éviter les trop fortes contraintes sur la tourelle..)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire