Test Salomon Mtn + stop-skis 2018

2 tests Salomon Mtn + stop-skis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Ant1Srd

Excellente fixation pratique et sécurisante

Profil du testeur : 30 ans | 1,93m | 95kg | Expert | Lyon
Acheté : 329€ en magasin
Conditions du test : Toute condition

Points forts

Poids, facilité d'utilisation, sécurité

Points faibles

Écaillage de la peinture sur les cales de montées assez rapide

Bonjour à tous,

L'an dernier j'ai franchi le pas, j'ai converti mes soul7 que j'avais en alpin en ski de rando. Oui je sais les puristes ne vont pas apprécier, le soul7 est un ski à touriste blablabla ... sauf que moi je les ai depuis 4 ans et je n'ai pas grand chose à leur reprocher (voir mon test à ce sujet). Du coup au lien d'investir dans des skis de rando j'ai préféré m'acheter des Candide 3.0 en alpin et convertir mes soul 7 en rando.

Et c'est la que la question de la fixation à mettre dessus s'est posée. Les soul 7 étant un peu plus lourds que ce que j'avais d'habitude (Zag Ubac XL) j'ai voulu limiter le poids au maximum et partir sur une fixation low tech.

J'ai donc équipé mes soul7 de la Salomon MTN avec des stop ski (oui je ne suis pas un grand fan des leash et ayant un gros gabarit je peux bien monter des stops skis).

Au premier abord c'est assez intriguant de voir cette petite fixation sur un ski aussi large mais bon après tout le guide avec qui je sors tous les ans à bien le même genre de fix sur des Ubac XL donc pourquoi pas.

Premier impression au démarrage, aucun problème pour chausser rapidement. La butée présente à l'avant me permet d'aligner rapidement les inserts avec les trous de la chaussure.

A la montée aucun souci, la fixation est légère, les cales se passent super facilement.

Arrivée au sommet le passage en mode descente se fait également super facilement. Et la première appréhension ... la fixation va t'elle tenir avec mes 95 kgs ... Et bah oui ! Sans aucun problème, j'ai pu skier sans retenue pendant toute la durée du séjour sans ressentir le moindre mouvement parasite ni le fameux point dur lié à la talonnière fixe.

La fixation répond extrêmement bien et donne un sentiment de sécurité.

Les couteaux sont également faciles à mettre.

Donc une grande satisfaction tout au long du séjour.

La semaine d'après je me retrouve à devoir skier entre amis sur piste avec uniquement cette paire (les 3.0 seront inaugurés seulement cet hiver .. vivement). Du coup petite appréhension car je savais que celle-ci serait mise à rude épreuve (neige dure, vitesse, etc ..). Et bien la encore une super surprise, la fixation ne bronche pas et est super sécurisante. 

En conclusion il s'agit d'une super fixation très légère et hyper rassurante même pour un ski large avec un gros gabarit comme le mien ! A recommander !!!

Pour qui ?

Toute personne souhaitant une bonne fixation de ski de rando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire