Test Salomon Guardian Mnc 16 L 2017

4 tests Salomon Guardian Mnc 16 L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le parfait compromis!

Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 65kg | Avancé | Jungholtz
Acheté : en magasin
Conditions du test : sorties peu engagées temps froids et neiges de printemps/transformée

J'ai monté les fixations guardian sur des Scott Reverse de 2016 car je cherchais une fixation qui permettais d'être autant rassuré en descente qu'avec une fixation d'alpin "classique".

Ces fixation sont relativement lourdes ( on préférera des salomon shift pour des grosses randos engagées avec dénivelé) néanmoins ce poids se fait vite oublier lors de la descente lors des premiers virages où l'on prend réellement conscience de la ressemblance de ces fixs avec des fixs alpines !

En bref des fixations super sécurisantes même si un peu lourdes ( en allongeant bien en montée on ne tire pas gros il ne faut pas exagérer!)

ATTENTION cependant le système de déverrouillage montée/descente peut être compliqué à manipuler lors d'une sortie durant laquelle il fait froid et quand la neige a tendance à s'accumuler sur la partie arrière de la fix ( c'est ce qui lui coûte un point !)    

Pour qui ?

freerider débutant en ski de montagne/de rando
9/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Points forts

sécurisante
purement ^pour la freerando!

Points faibles

poids
système de déverrouillage arrière

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Salomon Guardian Mnc 16 L

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire