Test Whympr whympr 2024

3 tests Whympr whympr.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
mathiuuxx

Appli complète mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | m
Conditions du test : Durant une demie saison d'hiver
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Appli mobile Whympr

Points forts

Accès très rapide à certaines informations, comme la météo précise ainsi que le BRA, version premium peu chère, avec des systèmes de "packs" très utile en fonction du trip prévu!

Points faibles

Interface un peu fade. Pas forcément intuitive dès le début.

J'ai eu l’occasion de tester cette application grâce au programme de testeurs privés de Skipass.


Je n'ai pas l'habitude d'utiliser fréquemment des applications de montagne lors de mes sorties. J'utilise de temps en temps Fatmap pour avoir des informations sur la topographie et les voies connues de hors-piste. En gros, principalement pour recueillir des informations plutôt que d'enregistrer mon activité pour la partager avec d'autres.

Je vais donc essayer de faire un test objectif malgré mes connaissances et mon usage limités d'applications.


Lors de l'ouverture de l'application, on retrouve sur la page d'accueil des sorties réalisées par d'autres utilisateurs. Ce n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement, mais j'imagine que les sorties sont plus intéressantes lorsque l'on a ajouté ses proches pour y retrouver leurs sorties.


On trouve surtout deux éléments que j'ai vraiment appréciés : une petite encoche avec sa position ainsi que son altitude, avec la température, l'orientation du vent ainsi que sa vitesse. En cliquant dessus, on retrouve un petit condensé d'informations sur la météo du jour, en lien direct avec Météoblue.

Mais également, très important dans mon cas, le Bulletin de Risque d'Avalanche (BRA). En cliquant dessus, on retrouve instantanément le BRA de sa zone géographique.


Ces deux éléments sont donc très appréciables, et surtout accessibles très rapidement. Durant la saison, j'avais l'habitude d'utiliser l’application pour consulter le BRA et la météo de ma zone géographique, plutôt que d'aller chercher ces informations directement sur internet.


On retrouve évidemment un petit onglet carte pour explorer les environs. Celui-ci contient 11 choix de cartes et de superpositions. On retrouve notamment un petit outil pour connaître le degré d'inclinaison des pentes de notre environnement. Système bien pratique donc, mais que j'ai trouvé un peu moins facile d'accès et d'interprétation que chez son concurrent Fatmap.


Il y a aussi la possibilité d'enregistrer son activité sous forme de suivi GPS ou bien de trace. Ce mode trace est bien utile pour marquer sur la carte l'itinéraire que l'on souhaite suivre, et nous permet d'avoir une idée de la distance ainsi que du dénivelé qui nous attend.


En clair, la version gratuite est déjà très agréable, notamment pour retrouver des outils très utiles pour préparer ses sorties en montagne, avec le BRA, l'inclinaison, la météo, etc. La version payante à 25 € apporte beaucoup plus de possibilités, avec des itinéraires de haute qualité pour des sorties d'alpinisme, d'escalade, et autres.

Malgré quelques limitations, Whympr s'est révélé être un allié précieux tout au long de ma saison de ski en hors-piste. Dans mon cas, je l'ai surtout utilisé pour accéder rapidement à certaines informations essentielles pour mes sorties en hors-piste.


Je recommande vivement cette application à tous les passionnés de montagne, à utiliser en complément d'autres applications.

Merci à Skipass et à l'équipe Whympr !

Pour qui ?

Tout pratiquants d'activités outdoor.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire