Test Ezeefit Chevillère 2 millimètres

1 test Ezeefit Chevillère 2 millimètres.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
englarus2

La solution contre les ampoules en randonnée !

Profil du testeur : 41 ans | m | Expert | Die
Acheté : 22€ en ligne
Conditions du test : randonnées à ski, à 1000m de d+

Points forts

supprime les points de frottement autour de la cheville

Points faibles

ça rajoute une épaisseur peu respirante autour du pied, donc quand on transpire beaucoup, ça rajoute encore une raison supplémentaire de se retrouver avec le pied bien humide

Comme beaucoup, dès que je fais de la randonnée à ski, la combinaison "chaussures de ski rigides + chaleurs produites par l'effort + frottements du pied qui bouge en montée" m'est fatale et je me retrouve avec de grosses ampoules de part et d'autre des chevilles. 
C'est un vrai problème quand j'enchaîne : ça empire, et j'ai beau mettre des pansements en préventif ou après coup, rien n'y fait. J'ai mal et ça finit par devenir franchement propice à une bonne grosse infection.

J'ai cherché la solution et ai fini par trouvé ces chevillères, sur les conseil d'un ami. Ce sont des chevillères destinées au départ aux pratiquants de la rando en roller - autrement dit : du frottement et de la chaleur dans une chaussure rigide, pour des efforts de plusieurs heures. Mais oui : à peu près comme le ski de randonnée.

Et de fait, ça marche. Il y a plusieurs épaisseurs, je n'ai testé que celles en 2mm. Ça s'enfile sans mal, ça n'est pas inconfortable (même si ça sert un peu le pied). La chaussette pas sans problème par-dessus, il faut juste veiller à ne pas rajouter de pli. Comme l'épaisseur reste modérée, on ne créé par de zone de frottement supplémentaire, et il n'y a pas de couture au mauvais endroit.

À la montée, c'est simple : ça supprime les points de frictions, notamment au niveau de la malléole. C'est parfait. À la descente, on ne sent rien.

Idéalement, évidemment, sur des chaussons parfaitement ajustés, il faudrait faire le thermoformage avec la chevillère - mais ça reste suffisamment fin pour passer sans souci.


Pour qui ?

Qui souffre d'ampoules au niveau de la cheville
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire