Test Columbia Powderbug Plus II 2019

0 test Columbia Powderbug Plus II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Tout pour plaire aux enfants, comme aux parents!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,65m | 54kg | Expert | Lyon
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : toutes, pendant 3 saisons: froid, neige fraiche, neige dure/tassée, neige fondue...

Points forts

chaleur, imperméabilité, facilité à enfiler, multi-usages (chaussons d'intérieur, bottes de pluie), choix des coloris, qualité-prix

Points faibles

attention au guide des tailles, souvent tailles US
pas très bon marché

C'est la 3ème saison que mon enfant porte ce modèle pour nos activités en montagne, c'est dire s'il nous convient!


Description du fabricant:

Bottes ultra-chaudes et imperméables. 

Composition: chaussons intérieurs en feutre recyclé de 6 mm, tige en cuir synthétique et nylon, isolant 200g.

Résistent à une température de -32°C.


A l'usage:

Ces bottes sont effectivement bien imperméables, nous n'avons eu aucun problème d'étanchéité à déplorer, que ça soit de la neige fraîche ou de la neige fondue. 

Côté chaleur, elles tiennent leur promesse, mon enfant ne s'est jamais plaint d'avoir froid aux pieds (ce qui n'est pas le cas dans les chaussures de ski!). Les 6 mm de feutre des chaussons intérieurs isolent bien. Bon, il est aussi vrai que nous n'avons pas eu à les tester par -32°C! Mais quand même testées par -20°C: bonne prestation! Ce que le fabricant ne précise pas, c'est qu'il s'agit d'une température de -32°C pour un mode actif et non statique (mais les concurrents ne font pas mieux en terme de précision /clarté de communication)

Côté praticité: elles sont faciles et rapides à enfiler, y compris par des (tous) petits: suffit d'y glisser son pied! Ainsi, mon enfant est toujours prête avant moi pour sortir en montagne, ce qui n'est jamais le cas autrement! Le velcro au coup de pied permet néanmoins un maintien minimum, tandis que le fait de pouvoir les resserrer en haut de la tige doit limiter les entrées d'air. Les chaussons amovibles peuvent être utilisées comme chaussons d'intérieur (utilisation non testée). Il est ainsi facile de les mettre à sécher si besoin était, et de les laver. Le fait qu'il soit en feutre recyclé donne une petite touche écologique.

La semelle extérieure a de bons crampons, et garantit une bonne adhérence.

La tige est relativement haute: nous n'avons eu qu'une seule fois un gros épisode neigeux qui a provoqué une accumulation de neige plus élevée que la hauteur de tige. Pourvu que cela se reproduise bientôt et à de nombreuses reprises :-)

Côté solidité:rien à dire, aucun exemplaire n'a bougé et les modèles sont proches du neuf en fin de saison. Du fait de certaines couleurs claires, certains modèles sont justes un peu plus salissant (gadoue) que d'autres.

Le modèle est décliné en de nombreux coloris, chacun y trouvera son compte.

Faire attention au guide des tailles, la taille est souvent exprimée en taille US. 

Lorsque la saison hivernale est terminée, on peut retirer les chaussons et utiliser ces bottes comme bottes de pluie au printemps ou à l'automne.

J'ai régulièrement trouvé des promotions sur ce modèle , à environ 35€, je trouve que c'est un très bon rapport qualité-prix!



Pour qui ?

pour tous les parents qui veulent assurer chaleur et imperméabilité à leur progéniture!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire