Test Ayaq Mefonna 2023

1 test Ayaq Mefonna.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alyssdh

Avec une telle sous-couche, on s'engage dans le froid sans réfléchir

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m
Acheté : 119€
Conditions du test : froid, pluie, altitude

Points forts

ne gratte pas

Points faibles

prix

J'ai découvert il y a peu la sous-couche MEFONNA de la marque AYAQ. Cela fait deux ans environ que je connais les propriétés du mérinos et j'ai tendance à ne jurer que par cela des pieds à la tête.

Cette sous-couche de chez AYAQ met bien en valeur tous les avantages de cette laine : le vêtement reste chaud tout en évacuant facilement la transpiration; il est donc très agréable à porter lors de l'effort, d'autant plus qu'il ne laisse pas passer d'odeur! On peut donc le porter plusieurs jours lors d'une randonnée (il existe une version manches courtes) ou d'un raid à ski par exemple. J'ai porté la sous-couche pour aller courir et je peux donc garantir qu'elle remplit le contrat : on est au chaud sans être mouillé! Par ailleurs, cette sous-couche protège contre les UV, que des avantages donc! Mais surtout, le plus GROS point fort à mes yeux est qu'elle ne gratte pas! Par expérience, souvent à l'effort les sous-couches que j'ai achetées il y a quelques années me démangeaient, or ce n'est absolument pas le cas de celle-ci qui ressemble presque à un tee-shirt technique respirant au toucher. Il existe plusieurs couleurs pour ce produit assez sympathiques (voir les photos), j'ai choisi le bleu que je trouve très joli et conforme aux photos du site. Enfin, s'il vous en faut encore pour être convaincu, cette sous-couche est 100% cocoriécolo : la marque est française, la laine mérinos est produite dans des fermes élevant les animaux en plein air, son traitement est réalisé dans le Jura et la confection finale est réalisée dans un atelier européen 100% Green Energy. Que demander de plus? Enfin, concernant le prix, on est quand même sur le haut de la fourchette mais c'est largement compensé par le confort du produit qui peut être porté sans problème toute la journée selon moi.

Concernant les détails techniques :

- Il est conseillé de faire les cinq premiers lavages à froid puis les suivants avec un programme délicat, à 30 degrés maximum. Il faut laver sur l’envers et utiliser une lessive spéciale laine. Enfin, il faut éviter l’essorage en machine.

- A propos de la taille, la marque taille petit, si vous hésitez entre deux tailles, prenez celle du dessus!

Rien d'autre à ajouter sinon que j'aimerais que le père noël m'offre la version tee-shirt. La marque propose également des vêtements techniques qui éveillent ma curiosité... 

Pour qui ?

toute personne qui cherche un produit en laine de mérinos de qualité pour du sport en extérieur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire