Test Tecnica Zero g tour 2019

3 tests Tecnica Zero g tour.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
Folknies

Le compromis parfait entre la montée et la descente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 80kg | Expert | Cluses
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Utilisation des chaussures pendant 3 hivers en toutes neiges (environ 20 000D+/hiver)

Points forts

Légèreté pour 4 crochets
Grip semelle excellent
Rigidité à la descente
Excellent maintient du pied, précision parfaite
Chaussant très confortable

Points faibles

Le débattement pour la montée

Je me suis rendu en magasin pour trouver une chaussure de ski de randonnée qui me permettait de retrouver des sensations de descente plutôt typé ski alpin. C'est d'office que le vendeur m'a orienté sur les chaussures Technica avec leurs 4 crochets. Ayant pas de problème particulier en général avec les bootfiters, l'essayage c'est bien passée et je suis surpris de la légèreté de la chaussure. Je me suis senti à l'aise tout de suite avec.

Place au test en condition réelle...

Montée :

La légèreté de cette chaussure 4 crochets est bien agréable. La chaussure me tient parfaitement le pied et je me sens tout de suite à l'aise au fur et à mesure du dénivelé. Il manque un peu de débattement mais bon c'est un détail (il va vite se faire oublier). Arrivée au sommet, pas d'ampoules, pas de douleurs.  

Descente :

C'est là que le plaisir arrive, LA DESCENTE !! Je serre ma chaussure, je me crois en haut de la piste de ski en station avec mes chaussures alpines, en sécurité, le pied bien serré ! Le réglage du serrage est très simple, on peut ajuster avec le scratch. Dès les premiers virages, je me régale ! Rien à dire, on peut envoyer à la descente avec cette chaussure sans problème ! Ayant des Mythic 87 au patin, dans n'importe quelles conditions les chaussures ont répondu présente !

Conclusion :

La chaussure est légère à la montée, rigide à la descente. Rien à dire de plus ! Je suis agréablement surpris par la polyvalence de la chaussure.

Pour qui ?

N'importe quel type de randonneur polyvalent recherchant une chaussure à la fois légère mais avec une bonne rigidité pour la descente
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire