Test Tecnica Mach1 LV 130 2020

1 test Tecnica Mach1 LV 130.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matiouf

Excellente chaussures précise et efficace.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes condition toutes saisons

Points forts

précision, progressivité

Points faibles

froides (avec ce chausson) et faiblesse coque (à priori résolu)

Chaussures préparées par un bootfitter à conseiller, Ludo Schang qui bosse au Laboshop de Bourg Saint Maurice et qui à mis un chausson injecté sidas et des semelles préformées. J'ai rajouté des spoilers pour retrouver l'inclinaison qui me plaît. Sinon, la chaussure à une largeur metatarses de 98 qui me correspond bien. Mais il a fallu déformer un des talon pour pouvoir bien y positionner une excroissance osseuse plus marqué sur ce talon que sur l'autre.

La chaussure est rigide et très précise. Elle est assez haute, ce qui est important pour moi qui suis grand avec des petits pieds... j'ai légèrement desserré les 2 visses arrières, permettant un flex vers l'avant plus doux et bien progressif tout en gardant une tenue et rigidité latérale exemplaire.

Avec ces chaussons, pas besoin de trop serrer, on est tenu, rien ne bouge. Par-contre, il est difficile de les enfiler, comme de les enlever. Sinon, la bouclerie est simple et efficace et précise, tout en étant solide. La sangle est bien pratique à mettre, comme à serrer. Des inserts caoutchouc sur les semelles facilitent la marche, bon, on va éviter de trop marcher avec ce sont des chaussures alpines.

Petits bémols :  Sinon, j'en ai cassé 3 au niveau du dessus de pied à la jonction de l'empiècement noire et du plastic orange (cf photo). Il semblerait que le souci soit réglé pour cette année. En tout cas, le SAV à été exemplaire. Un autre bémol dans cette configuration, la chaussures est froide, vraiment froide... Il m'arrive pour le boulot de devoir piétiner dans la neige pendant 2h, malgré un certain confort, ce n'est pas fait pour ça.

On peut rajouter, que le produit est très bien fini, on est là, c'est certain sur du très haut de gamme.

Donc une bonne chaussure alpine, précise et rigide avec un flex solide et progressif, chaussures à tout faire que ce soit, de la piste, du piquet, comme du freeride, tout en gardant du confort. Destinée à un skieur de très bon niveau.

Pour qui ?

Pour skieur de bon niveau pour une ou des pratique allant le piste aux piquets ainsi qu'au freeride
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire