Test Tecnica Cochise 110 2015

8 tests Tecnica Cochise 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GVarilux

La chaussure idéale pour les bons skieurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,77m | 77kg | Expert
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Rando, freeride, piste

Points forts

Style
Robustesse du flex
excellent maintient global
Le strap de serrage du haut qui est modulable grâce a un crochet
Plastique de tres bonnes qualité

Cette chaussure est topissime :)


Déjà d'un point de vue esthétique le bleu et le orange claque vraiment et la tête de taureau sur la chaussure lui donne un petit style super sympa


Cela fait maintenant 5 ans que j'utilise cette chaussure pour toutes mes sorties et j'en suis très content. (rando, piste, freeride)

Ce model n'est pas très lourd et maintient bien votre pied. Le chausson est confortable et ferme. Vous vous sentirez maintenu avant même de fermer  les fixations de la chaussure. je n'ai pas ressenti le besoin de thermoformer le chausson il s'est fait a mon pied petit a petit.

Il ya deux boucles sur le coup de pied, une sur le tibia et un scratch avec boucle. Cette chaussure dispose de 4 points de serrage

Le système de serrage fonctionne très bien et bloque parfaitement le pied. Il est amélioré par la sangle du haut de la chaussure qui est en fait un scratch serrable a la main grâce a un crochet comme sur le coup de pied ce qui permet de pouvoir ajuster idéalement le serrage sur le mollet ou de libérer le mollet d'un coup de main quand vous marchez et de le resserrer tout de suite sans perdre les réglages. (j'adore c'est très pratique en rando)

Concernant le flex de 110 de ma cochise je l'ai trouvé plus rigide que certaines chaussures que j'ai essayé (chez fischer ou lange en 130, je ne me souviens plus des noms de model je ne veux pas généraliser ces marques sont très bien).... mais le flex 110 fait vraiment bien le taff dans toutes les situations . je le trouve quand même dur a plier. Cette rigidité renforce encore l'impression de maintient dans la chaussure.

La chaussure dispose d'un mode marche par le biai d'une tirette juste au dessus du talon qui n'est pas du tout un gagdet. En mode marche "Walkin" enclanché vous ne sentez plus du tout la rigidité de la chaussure et du coup elle accompagne bien votre mouvement lors de rando dans les montées bien raides vous ne sentirez pas que vous avez au pied des chaussures alpines non destinées a la rando. 

En mode marche enclenché la seule différence avec une chaussure de rando c'est son poids. 

Les semelles de la chaussure sont interchangeables et très résistantes je n'ai pas encore eu besoin de les changer en 5 ans.

Il y a un module amovible derrière le mollet qui permet d'accentuer ou non l'angle du chausson et de disposer d'un peu plus de place pour votre mollet si vous le souhaitez

Les plastiques de la chaussure sont de très bonnes qualités. Rien a bougé depuis 5 ans d'utilisations intensives (6 mois par saisons d'hiver) Seules sont présentent les marques d'usures habituelles de coups de carres et de frottement divers (rayures legere un peu partout) . Il n'y a aucune déformation a déplorer . Tout le reste de la chaussure est niquel (sauf les peintures des crochets qui s'enlevent)

Pour qui ?

les skieurs d'un bon niveau qui aiment bien appuyer

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire